Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 31e journée : Monaco reprend sa marche en avant en battant Lorient (3-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/04/2023 à 19:27 GMT+2

Une semaine après avoir concédé un nul décevant à Nantes (2-2), l'AS Monaco a remis la marche avant dimanche, en dominant le FC Lorient lors de la 31e journée de Ligue 1 (3-1). Krepin Diatta, Aleksandr Golovin et Kevin Volland ont mis l'ASM sur orbite, avant une réduction du score anecdotique d'Ibrahima Koné. Le club du Rocher revient à deux points de Lens, et provisoirement à hauteur de l'OM.

Ben Yedder, Golovin et Volland célèbrent un but de l'AS Monaco

Crédit: Getty Images

L'AS Monaco a fait le travail à la maison. Dans son stade Louis-II et pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 2022-2023, le club de la Principauté s'est imposé avec maîtrise face à un FC Lorient bien trop endormi (3-1). Krépin Diatta, Aleksandr Golovin et Kevin Volland ont mis les locaux dans de bonnes dispositions et reviennent provisoirement à égalité de points avec l'Olympique de Marseille (qui joue dimanche soir contre Troyes) et à deux points du Racing Club de Lens, son prochain adversaire dans un match qui devrait peser lourd. Cette fois-ci, la course au podium est définitivement relancée.
Andrey Rublev ne sera pas le seul héros russe de la journée à Monaco. Vainqueur du tournoi de Monte-Carlo dans l'après-midi, le sixième joueur mondial au classement ATP a inspiré son compatriote Golovin sur la pelouse princière. Auteur d'une passe décisive et d'un but sur les deux premières réalisations monégasques, le milieu offensif a été le grand déclencheur d'une victoire asémiste nécessaire dans la quête d'une place sur le podium en fin de saison, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions au minimum.
Très tôt, les Merlus ont subi l'intensité collective et sur un service de Golovin, Diatta a ouvert le score de près d'un but de la poitrine (14e, 1-0). Plus souverain et surtout plus tranchant dans ses actions, Monaco a doublé la mise grâce à Golovin, mis en orbite dans le bon tempo par un Wissam Ben Yedder en grande forme (27e, 2-0).

Volland pour tuer le suspense

Pas buteur mais formidable passeur, le capitaine monégasque a offert à Kevin Volland le troisième but après la pause pour clore tout suspense sur l'issue de la rencontre (55e, 3-0). À partir de là, les changements opérés par Régis Le Bris à la mi-temps n'ont pas eu l'effet escompté, à savoir revenir au tableau d'affichage pour égaliser, voire mieux. Sans un sauvetage sur sa ligne de Montassar Talbi en première période, l'addition aurait pu être encore plus salée pour les Bretons (34e). Au lieu de cela, les visiteurs ont pu sauver l'honneur sur un penalty transformé par l'entrant Ibrahima Koné (86e, 3-1). Monaco n'a pas tremblé pour autant, et peut toujours rêver de monter sur le podium, comme l'a fait un peu plus tôt Andrey Rublev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité