Pablo Longoria serait-il le roi du bluff ? Alors que tous les coups sont permis en période de mercato, le président marseillais aurait usé d'une stratégie osée pour forcer l'arrivée d'une recrue phare de l'été, comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour.
Retour en plein cœur du mois de juillet. Les discussions s'éternisent entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille au sujet du transfert de Jonathan Clauss. Cible prioritaire de l'Espagnol pour renforcer le couloir droit, l'international français va faire l'objet d'une combine risquée qui s'avèrera finalement payante pour la stratégie sportive du club olympien. Et, indirectement, pour ses finances.
Ligue 1
MasterClauss, Le Bris bis, Ben Yedder plus fort que Falcao : Les tops et flops
02/10/2022 À 21:32

Panique à Nice, jolis coups de l'OM : Notre carnet de notes du mercato de L1

Face au positionnement des décideurs lensois, Longoria fait courir le bruit d'une autre piste menant à Hans Hateboer. Mieux : le piston néerlandais de l'Atalanta aurait même un accord avec l'OM ! Une fake news qui donnera naissance à d'autres rumeurs selon lesquelles les Marseillais étudieraient différents profils au détriment de Clauss.

Hateboer, cible privilégiée

Sentant le vent tourné, ce dernier, accompagné de son cercle rapproché, met la pression au club nordiste... et concède une partie de sa rémunération négociée avec les Olympiens afin de garantir son mouvement au Stade Vélodrome ! Le contrat sera finalement signé le 19 novembre et Clauss réalisera "le rêve d'une vie" de disputer la Ligue des Champions.

Lewandowski, Haaland, Mané : quelle est la meilleure affaire de l'été ?

Toujours selon L'Equipe, ce tour de passe-passe n'est pas une première dans la carrière du président marseillais. A Valence, pour brouiller les pistes de son mercato estival en 2018, il avait déjà manié le contre-pied en se servant d'un joueur. Lequel ? Hateboer !
Ce dernier, quatre ans après les premières rumeurs le liant à un club de Longoria, évolue toujours à Bergame avec Ruslan Malinovskyi qui, lui, a vraiment été ciblé par l'OM en août.
Matches amicaux
Trois nouveaux, deux titulaires et une valeur sûre : Une nouvelle vague déferle sur les Bleus
26/03/2022 À 02:08
Coupe de France
Clauss, fier de la persévérance lensoise : "C'est à l'image du club, de notre mentalité"
04/01/2022 À 22:32