Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Loïs Openda (RC Lens) inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat face à Clermont

Yohann Le Coz

Mis à jour 12/03/2023 à 15:32 GMT+1

LIGUE 1 - Loïs Openda (RC Lens) n'a eu besoin que de quatre minutes et 30 secondes pour inscrire un triplé contre Clermont au stade Gabriel-Montpied. Avec des buts aux 31e, 34e et 35e minutes, l'attaquant lensois est devenu le joueur le plus rapide à inscrire un triplé dans l'hsitoire du championnat de France. Il devance ainsi le record détenu par Matt Moussilou, daté de 2005, en 4'43.

Loïs Openda, auteur d'un triplé face à Clermont

Crédit: Imago

Alors que Loïs Openda n'avait pas inscrit le moindre but depuis onze rencontres, il s'est lâché contre Clermont ce dimanche au stade Gabriel Montpied, lors de la 27e journée de Ligue 1. L'attaquant lensois a tout simplement inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat, en quatre minutes et trente secondes exactement, d'après les chiffres d'Opta. Openda bat ainsi le record précédemment détenu par Matt Moussilou, réalisé le 2 avril 2005 avec Lille contre Istres (8-0), en 4'43.
Grâce à une passe délicieuse dans la profondeur délivrée par Angelo Fulgini à la 31e minute, un service d'Adrien Thomasson après un bon pressing à la 34e et un but presque sur l'engagement à la 35e, le Belge est entré dans l'histoire de la Ligue 1 et des Sang et Or pour sa première saison en France. Il est actuellement le meilleur buteur lensois avec 12 réalisations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité