Ligue 1, mercato - Le groupe du PSG au Japon : Messi, Neymar, Mbappé, Icardi y sont, pas Wijnaldum, Herrera et Draxler

LIGUE 1 - Le groupe du PSG pour la tournée au Japon est connu. Sitôt le match amical contre Quevilly-Rouen Métropole terminé, la direction du club la capitale a publié la liste des 25 pour le "Summer Tour". Le trio Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar y figure, mais aussi Mauro Icardi, pourtant annoncé sur le départ. Les punis : Rafinha, Wijnaldum, Herrera, Draxler et Kurzawa.

Paris Saint-Germain's Argentinian forward Mauro Icardi celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Racing Club Strasbourg at the Parc des Princes stadium in Paris on August 14, 2021

Crédit: Getty Images

Le PSG fait ses valises pour le Japon. Après avoir remporté son premier match amical de la pré-saison contre Quevilly-Rouen (2-0), vendredi, le club de la capitale s'est mis en mode "summer tour" et s'apprête à décoller pour le Japon, où il continuera sa préparation pour la saison 2022-2023. Dans cette optique, le tant attendu groupe a été dévoilé. Celui-ci devait être une première grosse indication concernant les départs à prioriser au sein de l'effectif des champions de France.
Pas de surprises d'ampleur : le trio Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar est évidemment du voyage, tout comme la recrue Vitinha. La vraie surprise, c'est la présence de Mauro Icardi. Pourtant annoncé parmi les joueurs indésirables et peu à son avantage lors du match contre QRM, vendredi, l'Argentin passe pour le moment le cut.

Wijnaldum et Herrera, ça sent la fin

L'Argentin va donc avoir l'occasion de séduire Christophe Galtier lors des trois rencontres amicales prévues au pays du Soleil levant, les 20 (Kawasaki Frontale), 23 (Urawa Red Diamonds) et 25 juillet (Gamba Osaka). Ce sera aussi le cas pour Junior Dina-Ebimbé, Sergio Rico, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Abdou Diallo, eux aussi ciblés pour des départs cet été.
En revanche, cinq joueurs peuvent déjà compter leurs jours dans la capitale française. Ainsi, Rafinha, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Julian Draxler et Layvin Kurzawa ne sont pas du voyage. Une véritable indication sur les intentions de Luis Campos à la tête de la direction sportive.
picture

Georginio Wijnaldum von Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité