Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Monaco l'emporte à Auxerre (2-3) avec un doublé d'Eliesse Ben Seghir

Antoine Donnarieix

Mis à jour 28/12/2022 à 20:29 GMT+1

LIGUE 1 - Un duel haletant et, à l'arrivée, trois nouveaux points dans l'escarcelle de Monaco. Non sans trembler, l'ASM s'est imposée sur la pelouse d'Auxerre, ce mercredi soir (2-3). Entré en jeu à la place de Wissam Ben Yedder - buteur sur penalty - après la pause, le jeune Eliesse Ben Seghir s'est signalé en réussissant un probant doublé. L'AJA, qui n'a pas démérité, reste relégable (18e).

Les Monégasques tout à leur joie après le but d'Eliesse Ben Seghir face à Auxerre, mercredi 28 décembre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Monaco maintient la cadence. Pour sa rentrée après la trêve du Mondial, l'ASM a entamé cette deuxième partie de saison en Ligue 1 par une sixième victoire en huit déplacements, à Auxerre cette fois-ci (2-3). D'abord mis en difficulté par le collectif icaunais, les Monégasques ont pu compter sur leur banc de remplaçants pour faire la différence, notamment grâce à un doublé du jeune Eliesse Ben Seghir, 17 ans et 315 jours. Grâce à ce succès, les Asémistes recollent provisoirement à égalité de points avec l'Olympique de Marseille, quatrième
Eliesse Ben Seghir, retenez bien ce nom. Entré à la pause pour bousculer la défense bourguignonne, l'attaquant formé à l'AS Monaco a éclaboussé de son talent cette rencontre de la seizième journée de Ligue 1. Et pourtant, tout n'était pas gagné d'avance pour Monaco, malgré son statut de deuxième meilleure équipe à l'extérieur cette saison.

Ben Yedder-Ben Seghir, coaching étonnant... et gagnant

Longtemps contraint par l'animation défensive auxerroise, le club de la Principauté a concédé un penalty à la suite d'une faute d'Eliot Matazo sur Lassine Sinayoko. Opportuniste, Mbaye Niang a ouvert le score (30e, 1-0). Le plan de l'AJA était bien en place, mais les visiteurs ont bénéficié d'un penalty à leur tour et Wissam Ben Yedder a inscrit son septième but de la saison en championnat d'un contrepied parfait (45e, 1-1).
picture

Wissam Ben Yedder et Breel Embolo (Monaco) face à Auxerre, mercredi 28 décembre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Cela dit, Philippe Clément a surpris tout le monde en sortant Ben Yedder à la pause. Un étonnement de courte durée, puisque le jeune Ben Seghir a su profiter magnifiquement de cette occasion pour démontrer sa capacité à marquer. Bien mis en orbite par Aleksandr Golovin, également entré en jeu à la pause, le jeune Monégasque a glissé le ballon entre les jambes de Benoît Costil pour inscrire son premier but en Ligue 1 (58e, 1-2).
Et si en face, Auxerre a démontré toute sa volonté pour éviter la défaite grâce à un corner dangereux de Hamza Sakhi, involontairement dévié par Youssouf Fofana dans son propre but (68e, 2-2), Ben Seghir a ensuite envoyé une frappe enroulée limpide dans la cage auxerroise pour permettre aux siens d'empocher la victoire (85e, 2-3). Ce 28 décembre 2022, une future star du football est peut-être née.
picture

Mbaye Niang (Auxerre) en duel avec Ismail Jakobs (Monaco)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité