Ligue 1 - OL - Monaco | Lyon régale pour dominer Monaco (3-1), l'Europe toujours possible

L'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois montré de quoi il était capable quand toutes les planètes s'alignent. Opposé à Monaco, équipe du Top 4, l'OL a résisté à ce penalty concédé dès la 13e seconde de jeu pour finalement s'imposer après une prestation très convaincante (3-1). Rayan Cherki a éclaboussé la deuxième période de son talent. Lyon peut croire à l'Europe, l'OM assuré du podium.

Alexandre Lacazette, évidemment tout sourire après son but face à Monaco

Crédit: Getty Images

L’Olympique Lyonnais aime décidément se faire peur. Opposés à l’AS Monaco en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 ce vendredi soir, les Gones ont concédé un penalty dès la 13e seconde de jeu, converti par Wissam Ben Yedder (2e), avant de retourner la situation, puis le match (3-1).
Buteur de l’espoir avant la pause, Alexandre Lacazette a remis les siens sur les rails d’une frappe à bout portant sur Alexander Nübel, à la suite d’un centre précieux de Bradley Barcola (38e). Au retour des vestiaires, Maxence Caqueret a donné l’avantage à l’OL, finissant une action sublime, orchestrée mutuellement avec Rayan Cherki (56e). Fin techniquement, mais en peine au moment de régler la mire, Cherki s’est ensuite joint à la fête, auteur d’un numéro face à Caio Henrique, et d’une frappe enroulée (78e).
Les hommes de Laurent Blanc restent à la 7e place du championnat français (avec 59 points), mais s’offrent un sursis et de l’espoir quant à une potentielle place qualificative aux compétitions européennes. Le club du Rocher stagne également à la 4e position (avec 65 points), et gâche une possibilité de préserver son ticket d’accès à la Ligue Europa. Surtout, il dit adieu au podium avec huit de retard sur l'OM et deux matches à jouer.

Lacazette égale, Cherki régale

Éteint d’entrée par l’ouverture du score express des Monégasques, le Groupama Stadium, une fois la demi-heure de jeu passée, a rallumé la flamme par un hommage du Virage Nord, rendu à leur dirigeant de quasi-toujours : "Tous présents au dernier match, pour l'hommage à l'éternel Président Aulas !" Quelques secondes plus tard, Alexandre Lacazette, le capitaine des Gones, inscrivait son 26e but de la saison en championnat, égalant par la même occasion le Parisien Kylian Mbappé.
Une fois la ferveur et la possession du ballon retrouvées, les Rhodaniens ont déroulé leur football, emmenés notamment par un Rayan Cherki positionné en n°10. Le Gone de 19 ans, comme en mission, a détaillé sa palette technique, en écartant d’abord Chrislain Matsima d’une roulette ravageuse lors du deuxième but lyonnais. Puis en passant en revue Caio Henrique, au moment de crucifier l’ASM.Convaincant, l’OL recevra Reims, puis se déplacera à Nice, pour parachever sa quête européenne. Friable, l’AS Monaco devra résister sur la pelouse de Rennes, un concurrent direct, avant d’accueillir Toulouse, pour tenter de sauvegarder sa place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité