Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Une fin de match folle et Monaco concède le nul à Troyes (2-2)

Andrea Noviello

Mis à jour 05/03/2023 à 15:47 GMT+1

LIGUE 1 - Il ne fallait pas s'en aller avant la fin de ce Troyes - Monaco. Mené au score puis devant grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder en fin de rencontre, le club de la Principauté a finalement concédé le match nul au bout du suspense dimanche (2-2), lors de la 26e journée. Un point précieux pour le club de l'Aube, alors que l'ASM manque l'occasion de grimper à la 2e place.

Wissam Ben Yedder inscrit un doublé contre Troyes

Crédit: Imago

L’ASM tourne toujours au ralenti. Une semaine après sa cuisante défaite dans le derby contre Nice (0-3), Monaco a concédé le match nul 2-2 ce dimanche après-midi sur la pelouse de Troyes. Menés aux scores dès la demi-heure de jeu à la suite d’un but de Rominigue Kouamé N’Guessan (30e), les Monégasques avaient pourtant réussi à renverser le cours de la rencontre grâce à un doublé de leur buteur providentiel Wissam Ben Yedder (79e et 85e). Mais Ike Ugbo (90e) a offert le point du nul à l’ESTAC dans les tous derniers instants du match.
Accrochée pour la quatrième fois de la saison en déplacement, l’AS Monaco remonte à la troisième place du classement à égalité de points (51) avec le quatrième Lens. Mais les Rouges et Blancs ont laissé filer une très belle opportunité de mettre la pression sur le deuxième Marseille (52 points). De son côté, l’ESTAC se rassure quelque peu en mettant fin à une série de cinq défaites consécutives en Ligue 1. Grâce à ce score de parité, les Troyens reviennent même à hauteur du dix-huitième Brest (20 points) et à seulement deux longueurs du premier non relégable Auxerre (22 points).
Une chose est certaine toutefois : les joueurs de Philippe Clément ne sont pas guéris. Éliminés aux tirs au buts de la Ligue Europa par le Bayer Leverkusen (défaite 3 tab à 5, 2-3) en milieu de semaine dernière puis fessés dans la foulée par Nice (0-3) en championnat, les Monégasques ont de nouveau perdu des points face à une formation de Troyes pourtant largement à leur portée. Dominateurs lors d’un premier acte quasiment à sens unique, les Rouge et Blanc ont cependant rejoint les vestiaires avec un but dans la musette, Rominigue Kouamé N’Guessan (30e, 1-0) tirant parfaitement profit de la passivité de l’arrière-garde asémiste pour ouvrir la marque à la demi-heure de jeu d’une superbe frappe dans la lucarne de Nubel.

Ben Yedder règle la mire en fin de match

De nouveau plombée par la naïveté et la fragilité d’une défense toujours privée de son phare Guillermo Maripan, l’ASM a mis près de trente minutes avant de retrouver un semblant de cohésion dans ses constructions offensives. Tout proche de relancer son équipe sur deux tentatives au cœur de la surface (60e, 69e), Wissam Ben Yedder (79e, 1-1) a fini par régler la mire à l’entame des dix dernières minutes, le goleador monégasque égalisant tout d’abord de près à la suite d’un excellent service de son partenaire d’attaque Breel Embolo (85e, 1-2) . Revigoré par cette égalisation tardive, l’international français a même cru donner la victoire aux siens quelques minutes plus tard en reprenant victorieusement un centre parfaitement ajusté par Alexsandr Golovine.
D’abord refusé par l’arbitre Stéphanie Frappart, le deuxième but monégasque a finalement été accordé aux joueurs de la Principauté après vérification de la VAR, offrant ainsi au club princier un avantage qui n’allait cependant résister que l’espace de cinq petites minutes. Lancé en jeu juste avant l’égalisation de Ben Yedder, Ike Ugbo (90e, 2-2) allait redonner vie au public du Stade de l’Aube en égalisant au tout début du temps additionnel sur une tête magistrale à la suite d’un centre au cordeau d’Abdu Conté. Privée des trois points par une très méritante formation troyenne, l’AS Monaco a confirmé ses difficultés du moment en perdant bêtement deux points qui pourraient coûter très chers à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité