Mercato - Info Eurosport : L'AC Milan s'intéresse à Baptiste Santamaria (Stade Rennais)

TRANSFERTS - En quête d'un renfort au milieu de terrain, l'AC Milan s'intéresse bel et bien à Baptiste Santamaria (Stade Rennais) comme annoncé la presse italienne et L'Equipe. Mais le club lombard, qui cherche notamment un joueur disponible en prêt et à moindre coût, devrait difficilement pouvoir satisfaire les exigeantes requêtes du club breton.

Youcef Atal (Nice) et Baptiste Santamaria (Rennes) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Après avoir négocié pendant de longues semaines le transfert de Charles De Ketelaere, finalement arraché pour 35 millions bonus compris, l'AC Milan s'est mis en quête de deux nouveaux renforts sur le mercato. Le premier pour son milieu de terrain, orphelin de Franck Kessié, parti au FC Barcelone après l'expiration de son contrat, et le deuxième pour sa défense, qui a vu Alessio Romagnoli (lui aussi en fin de contrat) signer à la Lazio. Pour son entrejeu, le club lombard sonde plusieurs pistes. Et une mène tout droit du côté de la Ligue 1.
En effet, Eurosport.fr est en mesure de vous confirmer un intérêt des dirigeants milanais pour Baptiste Santamaria (27 ans), comme révélé par la presse italienne et et L'Equipe. Le milieu du Stade Rennais, sous contrat jusqu'en 2025, figure bien dans la short list de Paolo Maldini (directeur technique) et Frederic Massara (directeur sportif). Toutefois, le budget encore à disposition est restreint et le club breton fera difficilement une ristourne sur un joueur central pour le jeu de Bruno Genesio. Difficile, donc, d'imaginer un transfert d'ici à la fin de l'été.
Dans l'idéal, le club champion d'Italie, qui démarre sa saison samedi face à l'Udinese, souhaiterait un prêt avec option ou obligation d'achat, voire un transfert définitif mais uniquement à bas coût. Interrogé par La Gazzetta dello Sport la semaine dernière, Stefano Pioli, l'entraîneur milanais, avait confirmé la nécessité de recruter un milieu de terrain avant la fin du mercato. "Mais il ne doit pas forcément être un sosie de Kessié, prévenait-il. Il faut simplement deux caractéristiques : explosivité et intelligence".
Le profil de Santamaria a d'ailleurs été validé par le technicien, qui compte bien renforcer un secteur où figurent, pour l'instant, Sandro Tonali, Ismaël Bennacer, Rade Krunic, Tommaso Pobega et Tiémoué Bakayoko. Mais concernant ce dernier, plus vraiment inclus dans le projet, des contacts sont en cours pour finaliser son départ. Yacine Adli, qui a marqué bien des points durant la préparation estivale de son équipe, semble destiné à un rôle plus avancé dans le 4-2-3-1 de son coach, qui n'exclut toutefois pas de le reculer en cas de nécessité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité