Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ligue 1 : Le PSG aurait accéléré pour recruter Nordi Mukiele (Leipzig)

Arthur Merle

Mis à jour 20/07/2022 à 15:20 GMT+2

LIGUE 1 – Alors que le dossier Milan Skriniar traîne en longueur, Paris ne manque pas d’idées. Selon les informations de L’Equipe, le club francilien aurait avancé ses pions pour recruter Nordi Mukiele, le défenseur français de Leipzig. Les contacts se seraient multipliés ces derniers jours et un accord aurait d'ores et déjà été trouvé avec le joueur, dont le transfert pourrait dépasser les 10M€.

Déclarations de Guardiola, plan du Barça : "Plus personne ne veut de Neymar"

Annoncé depuis plusieurs semaines comme priorité du PSG pour se renforcer en charnière, Milan Skriniar pourrait bien rester à l’Inter Milan. Mais à l’inverse, un dossier jamais évoqué ces derniers temps pourrait se conclure rapidement : celui de Nordi Mukiele. Selon les informations de L’Equipe, Paris négocie en effet depuis plusieurs jours pour s’offrir les services du défenseur de Leipzig.
Les contacts se seraient même multipliés ces dernières heures, au point que les positions entre les deux parties seraient proches, autour d’une offre supposée supérieure à 10 millions d’euros. Le Français n’a plus qu’un an de contrat en Allemagne, où il était arrivé en 2018 en provenance de Montpellier. Il serait dans le viseur de la direction parisienne depuis plusieurs semaines.
picture

"L'OM fait un mercato Ligue Europa, pas Ligue des champions"

Ce si polyvalent Mukiele

Christophe Galtier aurait de son côté échangé avec l’international français, qui a honoré sa seule cape avec les Bleus en septembre 2021 et qui aurait déjà trouvé un accord de principe avec Paris. Puissant du haut de son mètre 87 pour 84kg, Mukiele a pour gros avantage sa polyvalence. A Leipzig, il a évolué, pas plus tard que la saison dernière, dans le couloir droit d’une défense à quatre, comme piston droit d’une défense à cinq, ou comme troisième axial dans ce dernier schéma. Dans la capitale, il pourrait donc autant être une alternative à Achraf Hakimi à droite, qu’un candidat crédible pour la charnière à trois centraux.
picture

237 millions, De Ligt, Mazraoui : Pavard en danger au Bayern ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité