Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Lionel Messi désormais plus proche d'un départ que d'une prolongation à Paris

Cyril Morin

Mis à jour 04/04/2023 à 23:54 GMT+2

MERCATO – Alors qu'un accord verbal avait été scellé à Doha en marge du Mondial, Lionel Messi serait désormais plus proche d'un départ en fin de saison que d'une prolongation, selon les infos de l'Equipe. L'Argentin, lassé par sa vie parisienne et les récents évènements, rêve bien d'un retour au Barça. Cependant, un membre de l'entourage du joueur indique que rien n'est encore joué sur ce dossier.

Passion ou pognon : quelle ambition pour Messi en fin de saison ?

L'expérience pourrait donc s'arrêter à deux ans. Ce mardi, L'Equipe annonce que Lionel Messi est plus proche d'un départ libre en fin de saison que d'une prolongation au PSG. Pourtant, après la Coupe du monde, l'optimisme était réel quant à un nouveau contrat de l'Argentin dans la capitale. Un accord verbal avait même été noué en plein Mondial avec notamment Jorge Messi, le père du joueur. Mais la deuxième partie de saison de Paris, et de Messi a, semble-t-il, pesé lourd dans ce revirement.
Le champion du monde ne serait pas prêt à toutes les concessions pour prolonger son contrat, surtout s'il est à la baisse. C'est évidemment le nœud du problème. Avec un salaire annuel brut de 41 millions d'euros, Messi pèse de tout son poids sur la masse salariale parisienne et limite, de fait, les manœuvres parisiennes sur le mercato. Une offre avec un salaire amputé d'un quart de l'actuel aurait été soumise, ce qui n'enchante pas le clan Messi. Reste qu'à ce jour, cela reste la meilleure en sa possession.
Selon une source proche du club citée par l'AFP, le départ de la Pulga est "beaucoup plus probable, mais pas certain". "Aucun accord n'a été signé, la dynamique a complètement changé avec le PSG qui pousse moins pour renouveler", poursuit cette source qui précise également que l'attitude des supporters, dont certains ont sifflé la star argentine dimanche, "a complètement changé la donne".
En fin de journée, un membre de l'entourage du joueur a évoqué de "fausses informations" dans les colonnes du Parisien. "C’est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu’il ne veut pas le prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club, a-t-il indiqué. Concernant l’avenir de Leo, il y a la position de Leo et celle du club. Ça discute entre les deux parties."

Le Barça mais...

Car si les prétendants annoncés sont nombreux (FC Barcelone, Inter Miami, Arabie Saoudite), aucun n'a avancé ses pions aussi loin que le PSG. Au Barça, son retour reste un rêve vivace et le club catalan explore les conditions financières d'un tel mouvement. Mais ses contraintes financières, sa nouvelle direction sportive et ses déboires judiciaires sont autant de freins à une arrivée en Catalogne.
Si le Barça tient la corde, c'est aussi que l'envie de disputer la Ligue des champions reste intacte chez Messi, même si l'hypothèse d'une destination exotique n'est plus aussi improbable selon L'Equipe. La situation actuelle semble donc claire : Paris ne semble pas en mesure de faire un pas de plus là où le clan Messi cherche à tester le marché. Histoire de mettre fin à un mariage qui n'a jamais pris.
picture

"On en vient à se demander si Angers ne peut pas battre le PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité