Olympique Lyonnais - Lyon va limoger Peter Bosz et le remplacer par Laurent Blanc

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a décidé ce dimanche matin de se séparer de Peter Bosz après un début de saison chaotique. La nouvelle devrait être officialisée dans la journée. Pour le remplacer, les septuples champions de France vont faire confiance à Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'en est trop. Après une nouvelle contre-performance face à Toulouse vendredi (1-1), l'OL a décidé de réagir et, selon L'Equipe, de se séparer de Peter Bosz. Septièmes, à huit points du podium, les Lyonnais signent un début de saison chaotique, dans la droite ligne de l'exercice précédent, alors même que de gros efforts ont été consentis sur le marché des transferts l'été dernier. Lyon devrait officialiser le départ de son coach ce dimanche et c'est Laurent Blanc, toujours selon le quotidien sportif, qui devrait le remplacer. Le champion du monde 1998 est tombé d'accord avec l'OL ce dimanche autour d'un contrat jusqu'en 2024.
Bosz n'a survécu ni aux résultats catastrophiques, ni à la fronde des supporters, ni aux relations visiblement tendues avec une partie de son vestiaire. Vendredi, sitôt après le match, Alexandre Lacazette, très timide à l'heure de défendre son coach, s'était déclaré "surpris" par le remplacement de Moussa Dembélé tout en concédant : "En tant qu'attaquant, j'ai toujours du mal quand un avant-centre sort alors qu'il faut marquer. Si la philosophie du coach passe ? Moi, à titre personnel, tout est clair (...). Quand on voit le match ce soir, je ne suis pas certain que ce soit clair pour tout le monde." Un point de non-retour semblait avoir été atteint.
picture

Pourquoi l'OL est-il si patient avec Bosz ?

Video credit: Eurosport

Blanc, enfin

C'est donc Laurent Blanc qui devrait prendre sa succession. Désiré depuis plusieurs années par Jean-Michel Aulas, l'ancien coach du PSG avait déjà bien failli hériter du banc des Gones après le licenciement de Sylvinho mais Rudi Garcia lui avait été préféré. Cette fois, celui qui a été remercié par le club d'Al-Raayan (Qatar) en février février, pourrait arriver dès cette semaine accompagné de son adjoint Frank Passi et du préparateur physique Philippe Lambert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité