Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes - Nantes : Les Rennais s'imposent 3-0 et enchaînent un 9e match sans défaite

Clément Aubry

Mis à jour 09/10/2022 à 19:32 GMT+2

LIGUE 1 - Tout va bien du côté du Stade Rnnais. Vainqueur jeudi du Dynamo Kiev, Rennes a écrasé Nantes ce dimanche en fin d'après-midi au Roazhon Park (3-0). Amine Gouiri, Martin Terrier et enfin la pépite Désiré Doué, auteur d'une réalisation somptueuse, sont les buteurs du jour pour les Bretons qui reviennent à cinq points du podium avec un 9e match sans défaite toutes compétitions confondues.

La joie des joueurs du Stade Rennais face à Nantes

Crédit: Imago

Rennes aspire à jouer les places européennes et a tenu son rang lors du derby breton. Face à des Nantais bien entrés dans leur match, les joueurs de Bruno Genesio ont ensuite affiché une nette supériorité dans le jeu pour enchaîner un deuxième succès de rang et enfoncer Nantes, 19e et plus que jamais relégable (3-0).
Rennes aspire à jouer les places européennes et a tenu son rang lors du derby breton. Face à des Nantais bien entrés dans leur match, les joueurs de Bruno Genesio ont affiché une nette supériorité dans le jeu pour enchaîner un deuxième succès de rang et enfoncer Nantes, 19e et plus que jamais relégable.

Terrier toujours aussi précieux

Connus pour leur jeu séduisant, mais chamboulés par de nombreux mouvements à l’intersaison, les Rennais semblent peu à peu retrouver ce qui a fait des pensionnaires du Roazhon Park l’une des plus belles et plus solides équipes de Ligue 1. Une domination certes encore intermittente contre Nantes, mais suffisante pour disposer de Canaris bien pâles. Hormis une entame pleine d’agressivité, incarnée par des tentatives dangereuses de Blas (3e, 6e), les protégés d’Antoine Kombouaré ont vite affiché leurs limites actuelles dans le jeu.
picture

Arthur Theate (Rennes) et Mostafa Mohamed (Nantes)

Crédit: Getty Images

Tout le contraire, donc, de Rennes. L’équipe bretonne a d’abord pris le dessus par sa doublette d’attaquants new look, Kalimuendo servant bien Amine Gouiri pour tromper de près une première fois Lafont (26e). Plus mobiles entre les lignes, bien aidés par un Martin Terrier toujours aussi précieux entre les lignes – et une nouvelle fois buteur sur le 2-0 (80e) –, les Rouge et Noir n’ont pas tellement eu à forcer leur talent et ont esquissé des belles promesses dans le jeu pour candidater, comme depuis plusieurs saisons, à l’Europe.

Doué étonne encore

Ils se sont même permis de saler encore plus l’addition sur le troisième ballon touché par Désiré Doué. D’une frappe sèche en lucarne, le jeune attaquant de 17 ans complète sa semaine de rêve après avoir offert les trois points à son équipe en Ligue Europa jeudi contre Kiev. Son deuxième but dans l’élite. Seule l’exclusion de Rodon en fin de rencontre (89e), cumulée à la suspension de Hamari Traoré contre Lyon la semaine prochaine, est venue ternir les plans de Bruno Genesio et la belle fête au Roazhon Park.
Surtout, ce succès, le quatrième sur les cinq derniers matches de championnat, permet à Rennes de conserver sa 6e place et de rester proche des candidats à l’Europe. Pour Nantes et Kombouaré, les questionnements sont nombreux. Avec une cinquième défaite sur les six dernières rencontres, les Canaris inquiètent et pointent au 19e rang. L’heure n’est pas encore à l’urgence absolue, mais le seuil d'alerte n'est pas loin d'être franchi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité