Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Al-Khelaïfi annonce que le PSG est intéressé par l'Anglais Jude Bellingham

Clément Lemaître

Publié 06/12/2022 à 20:13 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé mardi à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que le PSG était intéressé par Jude Bellingham, qui réalise un très beau début de Coupe du monde avec l'Angleterre. Cependant, la concurrence sera rude car Manchester City, Liverpool et le Real Madrid ont déjà ciblé le joueur de 19 ans, qui sera libéré par Dortmund l'été prochain uniquement en cas d'offre XXL.

Le plus gros danger pour les Bleus ? "Walker, la kryptonite Mbappé"

Jude Bellingham sera l'un des joueurs en vogue du prochain mercato estival. Déjà positionnés depuis de longues semaines, le Real Madrid, Manchester City et Liverpool vont devoir faire face à un nouveau prétendant pour le milieu de terrain international anglais de 19 ans, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2025.
Dans un entretien accordé mardi à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir que le PSG suivait de près le numéro 22 des Three Lions, titularisé contre l'Iran (6-2, et buteur à une reprise), les Etats-Unis (0-0), le Pays de Galles (3-0) et le Sénégal (3-0) lors du Mondial 2022.
"C'est un joueur incroyable. Il est l'un des meilleurs depuis le début de la Coupe du monde, a indiqué le président du PSG. Il est calme et a confiance en lui. Tout le monde le veut, je ne le cache pas. Mais je respecte Dortmund. Donc le club qui voudra Jude Bellingham devra discuter avec le BvB." Outre ses belles performances avec l'équipe nationale anglaise, le joueur formé à Birmingham City brille avec le Borussia Dortmund depuis le début de la saison 2022-23. Indispensable dans le jeu, il a aussi soigné ses statistiques en club : sept buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues.
Un an après le départ d'Erling Haaland à Manchester City, le Borussia Dortmund pourrait récupérer une belle somme d'argent l'été prochain avec un possible transfert de Jude Bellingham. S'il n'a pas fixé de clause libératoire, comme l'annonce Sky Sports, le club de la Ruhr pourrait réclamer entre 100 et 150 millions d'euros. Le PSG est prévenu : la concurrence sera rude pour le joueur anglais, qui sera d'abord focalisé sur le quart de finale du Mondial face à la France samedi soir avant son avenir personnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité