Transferts : Bernardo Silva serait la priorité du recrutement estival du PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 15/05/2023 à 20:32 GMT+2

Selon les informations du Parisien, Bernardo Silva serait la priorité du mercato estival du PSG. Sur ce dossier, le champion de France en titre est concurrencé par le FC Barcelone et Manchester City ne compte pas brader son milieu offensif. En effet, le prix de l'ancien Monégasque, sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2025, est estimé à au moins 80 millions d'euros.

Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City.

Crédit: Getty Images

Un an après son mercato estival raté, le PSG compte bien se rattraper sur le marché des transferts. Si Milan Skriniar va arriver libre, Victor Osimhen et Harry Kane sont suivis de près. Mais la priorité du recrutement parisien se nomme Bernardo Silva, révèle lundi Le Parisien. Alors qu'il va perdre Lionel Messi cet été et que Neymar n'est pas totalement assuré d'enchaîner une septième saison avec le champion de France en titre, la direction parisienne recherche un meneur de jeu, capable de défendre et de tourner autour de Kylian Mbappé.

Bernardo Silva tenté par le PSG ?

Outre le fait qu'il soit l'un des milieux les plus décisifs d'Europe sur le plan des statistiques (5 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues) et du jeu, l'international portugais a déjà joué et performé aux côtés de Kylian Mbappé lors de la saison 2016-17 sous les couleurs de l'AS Monaco. Le joueur de 28 ans connaît également Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, qui était aux manettes pour le recruter au sein du club de la Principauté en 2014. De son côté, L'Equipe assure que l'ex-Monégasque serait tenté par le PSG.
Alors que Bernardo Silva a encore deux ans de contrat avec Manchester City, le PSG, concurrencé sur ce dossier par le FC Barcelone, devra proposer une très belle offre pour arriver à ses fins. Selon Le Parisien, les Citizens ne devraient pas lâcher leur milieu de terrain pour moins de 80 millions d'euros. Soit le prix du marché pour un joueur majeur habitué à jouer le dernier carré de la Ligue des champions (ndlr : en 2017 avec Monaco, en 2021 et 2022 avec Manchester City et peut-être 2023 en cas de qualification mercredi contre le Real Madrid).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité