Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le PSG vise Kane pour renouer avec ses rêves de grandeur

Clément Lemaître

Mis à jour 18/04/2023 à 18:44 GMT+2

Selon Le Parisien, Luis Campos, le conseiller football du PSG, suit Harry Kane de près et l'a érigé en priorité du mercato estival. Cependant, le dossier ne sera pas simple à conclure pour le champion de France en titre. Si Tottenham ne devrait pas lâcher son buteur maison à moins de 100 millions, Manchester United, le Bayern Munich et le Real Madrid rêvent également de le faire venir cet été.

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Après un mercato estival 2022 raté, le PSG va-t-il renouer avec ses rêves de grandeur cet été ? Alors qu'il a concédé une nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions début mars, le club de la capitale, qui ne semble pas bien parti pour conserver Lionel Messi, suit Harry Kane de près selon les révélations du Parisien. Le quotidien francilien précise que Luis Campos a érigé l'attaquant international anglais en priorité du recrutement parisien.
Le joueur de 29 ans n'aura plus qu'un an de contrat avec Tottenham cet été. Ainsi, les Spurs, s'ils n'arrachent pas sa signature d'ici là, pourraient se retrouver sous pression sur le marché des transferts dans quelques mois. De son côté, le PSG devra avoir d'excellents arguments s'il veut aller au bout de ce dossier. Outre le fait qu'Harry Kane est très attaché à Tottenham et que Daniel Levy est dur en affaires, la concurrence sera féroce. En effet, Manchester United, le Bayern Munich et le Real Madrid, dans une moindre mesure, suivent de près l'attaquant de pointe dont le départ sera sûrement conditionné à un transfert à neuf chiffres.
Sur le plan sportif, Harry Kane a le profil recherché par la direction du PSG, qui avait échoué à faire venir Robert Lewandowski l'été dernier. Outre le natif de Londres, auteur de 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Paris Saint-Germain a également d'autres cibles pour le poste de "numéro 9" comme Victor Osimhen ou Randal Kolo Muani, annonce Le Parisien. A l'image de 2017, l'année où il avait attiré Neymar et Kylian Mbappé, le PSG semble bien décidé à frapper fort lors du marché des transferts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité