Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un départ subi, Gusto et Cherki vont rester : Blanc fait le point sur l'étrange mercato lyonnais

Martin Mosnier

Mis à jour 27/01/2023 à 16:32 GMT+1

MERCATO – Laurent Blanc a fait le point sur un mercato lyonnais qui part dans tous les sens. Le coach de l'OL a avoué qu'il n'avait pas prévu le départ de Karl-Toko Ekambi et que Lyon a donc dû bricoler. La stratégie est en revanche claire concernant les joyaux de la maison lyonnaise…

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

A quoi joue l'Olympique Lyonnais ? Après avoir perdu Karl Toko-Ekambi, Romain Faivre et Tetê sont sur le point de quitter le navire. La semaine dernière, Laurent Blanc avouait : "Il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon." Sept jours plus tard, c'est la grande évasion. Karl Toko-Ekambi a rejoint Rennes mais son coach n'avait pas anticipé son départ : "Il n'était pas prévu dans le mouvement du mercato hivernal. J'ai la franchise de le dire, a avoué Blanc ce vendredi. Ne me demandez pas pourquoi. C'était un contexte très compliqué. Le mercato d'hiver c'est spécial, tu peux prévoir des choses en avance et d'autres que tu n'aurais jamais cru possible mais qui se passent quand même."
picture

"Cherki à Paris ? Ce n'est une bonne idée pour personne"

A force de se faire conspuer par ses propres supporters, le Camerounais a fini par choisir d'aller voir ailleurs et contraindre son entraîneur à se séparer de l'un de ses meilleurs buteurs. Avec Tetê, en route pour l'Angleterre, l'OL va donc perdre ses deuxième et troisième meilleurs buteurs. Qui pourra suppléer Alexandre Lacazette pour marquer jusqu'en juin ? William Isidor pourrait débarquer mais son CV (2 buts en championnat russe cette saison) aura bien du mal à combler les ambitieux supporters des Gones.
Les dirigeants m'ont dit que les deux joueurs seront avec nous jusqu'à la fin de la saison
Mais Lyon pare au plus pressé. Blanc toujours : "On avait nommé certaines directions, un défenseur central, une sentinelle, même si ce terme ne me plait pas trop. Ensuite tu es obligé de réagir, tu perds Karl, tu es obligé de voir comment tu peux palier cette absence." Les Lyonnais seront en revanche ravis d'apprendre que ni Malo Gusto ni Rayan Cherki ne mettront les voiles cet hiver.
"Les dirigeants m'ont dit que les deux joueurs seront avec nous jusqu'à la fin de la saison, a dévoilé le champion du monde 1998. Ca vous va comme réponse ?" Ca ira sans doute au Groupama Stadium même si celui-ci ne pourra se contenter d'un mercato attentiste et subi alors que l'OL aurait dû en profiter pour muscler ses ambitions dans cette saison très mal partie.
picture

Toko Ekambi avec Lyon

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité