Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scène surréaliste après OL - PSG : le coup de pression des supporters lyonnais

Gabriel Baldi

Mis à jour 04/09/2023 à 09:36 GMT+2

La lourde défaite reçue face au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium dimanche (1-4) a laissé des traces chez les Lyonnais. Dans les tribunes, les supporters n’ont pas pu cacher leur mécontentement vis-à-vis de ce début de saison catastrophique. Le capo des Bad Gones a même tenu à adresser un discours fort en face des joueurs de l’OL, après la partie.

Les Lyonnais, malmenés par le PSG.

Crédit: Getty Images

C’est une scène marquante de ce début de saison. Les Bad Gones, réunis face à des joueurs de l’OL liquéfiés au Groupama Stadium après la nouvelle défaire face au Paris Saint-Germain (1-4). Derniers, avec seulement un petit point, les Rhôdaniens sont en train de toucher le fond dans ce début de saison. Et c’est déjà trop pour le groupe du supporters qui a décidé de prendre le micro.
"À vous, l'effectif de l'Olympique Lyonnais 2023-2024, ce message s'adresse à vous, à certains d'entre vous déjà, à ceux qui assument le statut de cadre du vestiaire. Le message est clair, s'il y a des cadres dans ce vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire. Vous portez le maillot de l'Olympique Lyonnais. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l'OL. D'autres avant vous l'ont porté, l'ont glorifié. Vous n'avez pas le droit de le salir", a lancé assez solennellement le capo des Bad Gones, micro en main dans les tribunes.
Face à des joueurs lyonnais à la mine plus que déconfite, le capo a continué cette mise au point qui a donné une séquence assez incroyable, relayée par Prime Vidéo. "Maintenant que le mercato est terminé, l'effectif est là. On ne demande qu'une seule chose : être à vos côtés. Mais pour cela, il va falloir que vous le méritiez. Ce maillot on l'aime, on le respecte. On demande qu'une autre chose également : chanter vos noms. Les chanter avec amour, pas comme on a chanté celui des petites s... qui ont quitté notre club ces six derniers mois. On veut chanter vos noms avec respect, avec amour. Parce que l'on sait que vous jouez avec amour. Mais on attend que vous les gars, vous respectiez notre maillot, que vous vous arrachiez sur le terrain et que si on doit prendre des pilules, ce soit la tête haute. Allez l'OL."
Les Lyonnais n’ont pu que faire profil bas pendant ce discours dur. "On ne peut que comprendre (le discours du capo). Après on ne calcule pas nos matches, il n’y a rien. […] Il n’y a pas de positif, pas de positif", regrettait le gardien Anthony Lopes, interrogé par Prime Vidéo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité