Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 13e journée : Lens déroule à Clermont (0-3), Elye Wahi buteur puis expulsé

Damien Dorso

Mis à jour 25/11/2023 à 19:49 GMT+1

Décidément, Lens apprécie le stade Gabriel-Montpied. Huit mois après y avoir décroché un large succès (0-4), les Sang et Or ont de nouveau imposé leur loi sur le terrain de Clermont, ce samedi (0-3). Auteur de l'ouverture du score, Elye Wahi a été expulsé - comme Alidu Seidu - juste avant la pause. À 10 contre 10, le Racing a creusé l'écart. Idéal avant d'aller affronter Arsenal en C1.

Facundo Medina (Lens) face à Neto Borges (Clermont), samedi 25 novembre 2023. / Ligue 1

Crédit: Imago

Les Sang et Or préparent bien leur match contre Arsenal. Solide et efficace dans une rencontre mouvementée, le RC Lens est allé s'imposer nettement à Clermont, samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1 (0-3). Elye Wahi a ouvert le score (11e) mais a aussi été expulsé bêtement pour une altercation avec Alidu Seidu, qui a subi le même sort (45e). Adrien Thomasson (50e) et Wesley Said (82e) ont scellé le succès des visiteurs, qui confirment leur remontée. Impuissants, les Auvergnats restent avant-derniers.
Malgré l'absence de Kevin Danso, ménagé en raison d'une cheville douloureuse, les Lensois sont entrés forts dans le match. Ils ont étouffé leurs adversaires et Wahi a vite sollicité Mory Diaw (3e) tout comme Angelo Fulgini (5e). Le portier auvergnat n'a, en revanche, pu que s'incliner devant la jolie petite tête lobée de Wahi qui avait récupéré le ballon dans le camp adverse au départ de l'action (0-1, 11e).

Wahi perd ses nerfs

Le jeune avant-centre lensois a signé son second but de la saison en L1. Il a cependant mal négocié un excellent contre (29e) et manqué d'un peu de conviction sur une nouvelle petite tête face à Diaw (36e). Les visiteurs n'ont pas su faire le break alors que les Clermontois, à la fois volontaires et naïfs, avaient réagi. Grejohn Kyei avait d'ailleurs buté à bout portant sur Brice Samba (26e).
Agacé par son duel avec Seidu, Wahi a subitement perdu les pédales juste avant la pause. Il a d'abord pris un carton jaune pour avoir empêché les Auvergnats de jouer un coup franc dans le rond central (45e+2). Il en a reçu un autre quelques instants plus tard pour une faute sur Seidu et l'altercation qui a suivi (45e+3). Le défenseur clermontois, lui, a été expulsé directement et assez sévèrement. Son coach Pascal Gastien qui hurlait sur la touche a subi le même sort (45e+6).

Diaw et Kyei plombent Clermont

Après la pause, la rencontre a repris à dix contre dix et les locaux avaient envie de réagir. Ils ont cependant encaissé un deuxième but gag. Déjà positionné très haut en première période, Diaw est sorti efficacement de sa surface pour intercepter le ballon mais l'a ensuite mollement transmis dans l'axe et l'a ainsi offert à Thomasson, qui a pu faire le break tranquillement et ouvrir son compteur en championnat cette saison (0-2, 50e).
Malgré cela, le CF63 a refusé de renoncer et est reparti de l'avant, mais Kyei a trouvé le moyen de rater la cible en position idéale (54e), puis a même récidivé (63e). Lancé en début de seconde période, Morgan Guilavogui a dû quitter le terrain sur civière après un choc à la tête (76e). Son remplaçant Wesley Said a joliment pris le relais et montré ses qualités avec deux crochets sur Florent Ogier avant de tromper Diaw (0-3, 82e). Lens enchaîne une seconde victoire après celle obtenue sur le fil devant l'OM (1-0), un 8e match de L1 sans revers et 5e sans encaisser de but. Une solide dynamique avant d'aller défier les Gunners en Ligue des champions. Wahi devra tout de même apprendre à garder son calme.
picture

La joie d'Elye Wahi face à Clermont

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité