Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée - Nice repart de l'avant en dominant Lens à Bollaert (1-3)

Andrea Noviello

Mis à jour 16/03/2024 à 23:50 GMT+1

Inattendu mais franchement bienvenu pour Nice. Mal en point depuis plusieurs semaines, les Aiglons ont réussi à enrayer la mauvaise spirale en s'imposant face à Lens ce samedi dans un duel de prétendant à l'Europe (1-3). Terem Moffi, auteur d'un doublé, et Khéphren Thuram ont profité des cadeaux de la défense lensoise. L'OGC Nice remonte au 4e rang, Lens est 6e.

La joie de Terem Moffi (OGC Nice) face à Lens

Crédit: Getty Images

Lens s’est fait chicoter. Malmenés par une équipe de Nice retrouvée et enfin victorieuse après une série de six matches sans succès, les Nordistes se sont inclinés 3 buts à 1 ce samedi soir dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Terem Moffi (10e et 66e) a inscrit un doublé pour le Gym tandis que Khephren Thuram (52e) y est aussi allé de son but pour les Aiglons. Elye Wahi (75e) a réduit la marque pour les Sang et Or sans parvenir toutefois à endiguer la défaite lensoise. Avec ce brillant succès dans le Nord, Nice (43 points) chipe la quatrième place du classement à Lens (42 points) et revient à deux longueurs du podium.
Requinqué par son court mais si précieux succès face à Brest (1-0), Lens se présentait assez logiquement dans la peau de favori face à une formation niçoise en pleine crise de résultat et de confiance. Quasiment au complet (seuls Jimmy Cabot et Deiver Machado manquaient à l’appel dans les rangs lensois) pour ce choc face à un concurrent direct pour les places européennes, les Nordistes ont pourtant vite déchanté dans cette rencontre. Piégé par Mohamed-Ali Cho sur un ballon à priori anodin devant de sa défense, Facundo Medina a ainsi ouvert une voie royale au Gym et à un Terem Moffi (10e, 0-1) qui ne s’est pas fait prier pour tirer profit de ce généreux cadeau du défenseur argentin.

Que de cadeaux des Lensois...

Cueillis d’entrée par des Niçois bien décidés à relever la tête à l’aube du sprint final, les joueurs de Franck Haise ont alors vainement tenté de réagir au cours d’une première période globalement lensoise (52,1% de possession et 8 tirs pour le RCL), Florian Sotoca (14e), David Pereira da Costa (18e, 44e) et même Elye Wahi (40e) manquant toutefois de précision dans le dernier geste face au gardien masqué Marcin Bulka. Mis en échec par une défense azuréenne de nouveau au meilleur de sa forme, le RC Lens a payé son manque de réalisme dès le retour des vestiaires sur une nouvelle bourde défensive signée cette fois de Nampalys Mendy. Deux minutes seulement après avoir cru égalisé par l’intermédiaire d’Elye Wahi (l’attaquant lensois a été signalé en position de hors-jeu suite à une intervention de la VAR), les Sang et Or ont encaissé un deuxième but niçois, Khéphren Thuram (52e, 0-2) profitant d’un bon ballon de Mohamed-Ali Cho pour crucifier Brice Samba de près.
Le calvaire lensois n’était pourtant pas encore terminé. Entré en jeu à la pause à la place d’un Jonathan Gradit blessé, le jeune défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov (64e) y est lui aussi allé de sa coupable erreur en ceinturant Rosario en pleine surface de réparation sur un corner niçois, provoquant ainsi un pénalty en faveur du Gym que Terem Moffi (66e, 0-3) s’est chargé de convertir en but du KO. S
onnés mais pas encore résignés, les joueurs de Franck Haise sont parvenus à sauver l’honneur à l’aube du dernier quart d’heure par l’intermédiaire de leur attaquant phare Elye Wahi (75e, 1-3). La cinquième réalisation en championnat du buteur des Espoirs n’était toutefois qu’un leurre dans une soirée où rien n’a fonctionné dans les rangs lensois. En concédant une huitième défaite cette saison en Ligue 1, le RC Lens chute à la sixième place du classement et relance par la même occasion une formation niçoise qui n’avait plus gagné en championnat depuis la 19e journée.
picture

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"

Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité