Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 28e journée : Monaco bat Rennes (1-0) et tient le rythme de Brest en haut du classement

Andrea Noviello

Mis à jour 07/04/2024 à 19:51 GMT+2

Monaco tient le rythme au haut du classement. Le club de la Principauté, 3e, a renforcé sa position sur le podium de Ligue 1 après sa victoire à Louis-II face au Stade Rennais (1-0), dimanche, lors de la 28e journée de championnat. Il n'y a eu qu'un seul bul lors de ce choc, signé Maghnes Akliouche (25e) en première période. Au classement : Monaco est à un point de Brest, 2e.

Maghnes Akliouche fête son but lors de la rencontre entre Monaco et Rennes, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Monaco renoue enfin avec la victoire à domicile. Sevrés de succès au Louis II depuis le mois de décembre, les Monégasques ont dominé le Stade Rennais ce dimanche après-midi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (1-0). Unique buteur de la rencontre, Maghnès Akliouche (24e) a offert au club princier un quinzième succès cette saison qui permet à l’ASM de récupérer la troisième place du classement avec 52 points au compteur.
Défait pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues après ses revers à Strasbourg (2-0) en Ligue 1 et à Paris (1-0) en Coupe de France, Rennes perd encore davantage le contact avec les équipes de tête puisque les Bretons (39 points) accusent désormais dix longueurs de retard sur le 4e Lille (49 points). Côté monégasque, en revanche, les voyants sont au vert après ce septième succès conquis de haute lutte à domicile.
picture

Wissam Ben Yedder au duel lors de Monaco - Rennes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Monaco a tremblé jusqu'au bout

Toujours privée de Guillermo Maripan et de Caio Henrique pour cette rencontre, l’ASM a bien négocié ce sommet face au Stade Rennais, se procurant d’entrée une énorme occasion de but que le maladroit Youssouf Fofana (3e) s’est chargé de vendanger. Résolument tournée vers l’offensive et très mobile en première période, la formation monégasque a d’abord buté sur un énorme Steve Mandanda (10e, 11e) avant de parvenir à trouver la faille dans la défense bretonne par l’intermédiaire du très remuant Maghnès Akliouche (24e, 1-0).
Logiquement devant à la pause en dépit de trois énormes situations en faveur de Rennes bien sauvées par Radoslaw Majecki (17e, 20e), Monaco a complètement perdu le fil au retour des vestiaires malgré l’expulsion rapide de Martin Terrier (45e) pour une vilaine semelle sur le mollet d’Akliouche. En supériorité numérique pendant près de vingt minutes avant l’expulsion de Thilo Kehrer (63e) pour un deuxième carton jaune suite à une faute sur Arnaud Kalimuendo, les joueurs d’Adi Hutter n’en ont pas profité, abandonnant au contraire le ballon et les intentions à une formation rennaise bien décidée à jouer son va-tout jusqu’au bout.
Complètement amorphe au cours d’un second acte passé à subir les vagues bretonnes, l’ASM a encore pu compter sur l’excellent Majecki, le portier polonais se détendant de tout son long sur une frappe tendue de Ludovic Blas (75e) depuis l’extérieur de la surface. Proches de la rupture dans des dernières minutes bouillantes où Rennes a cru pouvoir bénéficier d’un pénalty sur un contact trop léger entre Désiré Doué et Youssouf Fofana (77e) au cœur de la surface de réparation, les Monégasques ont toutefois tenu bon jusqu’au bout pour enchaîner un deuxième succès consécutif en Ligue 1 et définitivement mettre fin à la malédiction qui poursuivait le club princier au Louis-II depuis le 3 décembre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité