Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée : Lens enfonce Clermont et revient dans la course au top 5

Damien Dorso

Mis à jour 20/04/2024 à 23:20 GMT+2

Un petit succès de Lens face à Clermont (1-0) a permis aux Sang et Or de se refaire la cerise après avoir pris un point lors des quatre dernières journées. Un penalty de Florian Sotoca dès la 3e minute a scellé le scenario du match. Ce succès permet à Lens de revenir à un point du top 5 et trois du top 4. Clermont est plus que jamais lanterne rouge du championnat.

Lens s'est imposé face à Clermont

Crédit: Getty Images

Ce fut plus que laborieux mais Lens se relance dans la course à l'Europe. Les Sang et Or ont dominé Clermont, samedi, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 sur la plus petite des marges (1-0). Ils ont pourtant ouvert le score sur un penalty de Florian Sotoca dès la 3e minute. Ils ont ensuite énormément manqué de réalisme face au dernier du classement. Ils renouent tout de même avec la victoire après une mauvaise série et confortent leur 6e place.
Les Lensois ne pouvaient pas mieux entrer dans le match. Ils ont obtenu un penalty dès la 1re minute de jeu pour une faute maladroite de Chrislain Matsima sur Neil El Aynaoui et Sotoca l'a transformé (1-0, 3e). Si Muhammed Cham et les Auvergnats ont répliqué en contre avec une belle frappe de peu hors-cadre de l'Autrichien (8e), les locaux ont poursuivi sur leur lancée et maintenu la pression.

Lens a joué avec le feu

Elye Wahi (16e), Angelo Fulgini sur coup franc puis sur une offrande involontaire de Johan Gastien (20e et 21e) ont pourtant raté le cadre. Les Sang et Or ont ensuite curieusement reculé face à des visiteurs plus consistants collectivement. Il a fallu patienter plus qu'un quart d'heure pour voir Sotoca revenir à la charge et trouver le poteau gauche de Mory Diaw sur une frappe enroulée à l'entrée de la zone de vérité (37e).
A la pause, le RCL avait cadré 1 seule de ses 11 tentatives et ne comptait qu'un maigre avantage face à des Auvergnats qui avaient décoché 3 tirs pour aucun cadré mais pouvaient garder espoir. Dès la reprise, Wahi est allé défier Diaw qui a détourné son tir rasant avec une bonne dose de réussite (46e).

Wahi sifflé par Bollaert

Facundo Medina a cru faire le break à l'heure de jeu d'une tête aux six mètres au bout d'un contre fou mais Sotoca avait commis une faute dans son camp au départ et le but a été annulé (61e). Quelques instants plus tard, le remuant mais peu efficace Wahi a encore buté sur Diaw (65e) puis le but d'El Aynaoui a été refusé pour un hors-jeu (66e).
Quand Wahi est de nouveau allé défier Diaw qui a résisté à son dribble, les supporters lensois en ont eu assez et ont sifflé leur avant-centre (71e). Clermont a bien failli punir son adversaire mais Cham a tiré à côté du cadre (73e). L'entrant auvergnat Grejohn Kyei, lui, n'a pas su sanctionner la sortie ratée de Brice Samba (77e). Dans une fin de match à suspense et nerveuse, Sotoca a encore trouvé le poteau de Diaw (89e). Après trois défaites et un match nul, Lens retrouve le goût du succès et peut souffler. Les Clermontois, eux, se rapprochent de la Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité