Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 4e journée : L'AS Monaco enfonce Lens avec la manière

Andrea Noviello

Mis à jour 02/09/2023 à 23:59 GMT+2

L'AS Monaco a remporté le choc de ce samedi en Ligue 1 en s'imposant tranquillement sur sa pelouse contre Lens (3-0), lors de la 4e journée. Toujours invaincus, les Monégasques confirment leur excellent début de saison avec ce troisième succès et s'assurent de rester en tête du classement à l'issue de cette journée. Sans victoire, Lens est lui clairement dans le dur et pointe à la 17e place.

Les joueurs de l'AS Monaco après le but de Wilfried Singo contre Lens

Crédit: Getty Images

Ils avaient une revanche à prendre avec les Sang et Or. Ils ne se sont pas fait prier pour rendre la monnaie de leur pièce à des Lensois qu’ils n’avaient plus vaincus en championnat depuis six matches. Balayés 1-4 l’an dernier sur sa pelouse du Stade Louis II, les joueurs de l'AS Monaco ont répondu de la plus belle des manières en infligeant au RC Lens une cuisante défaite 3-0 ce samedi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Wilfried Singo (24e) a montré la voie aux joueurs du Rocher avant qu’Alexander Golovine (35e) et Guillermo Maripan (58e) ne donnent une plus grande ampleur au succès des Rouge et Blanc, qui récupérent leur trône de leader.
Vainqueurs pour la troisième fois en quatre matches, les joueurs d’Adi Hütter ont non seulement frappé un grand coup en réussissant haut la main leur premier vrai test de la saison, mais aussi en récupérant leur fauteuil de leader avec un total de 10 points au compteur soit deux de mieux que leur premier poursuivant Marseille (8 points). Nettement supérieurs à leur hôte du soir, les Asémistes ont livré une copie de grande qualité face à des Nordistes totalement inoffensifs et bien trop friables défensivement parlant.

Monaco s'illustre encore devant

Parvenus comme face à Strasbourg (3-0) à garder leur cage inviolée, les Monégasques ont encore une fois fait étalage de leur puissance offensive contre Lens en inscrivant trois nouveaux buts ce qui porte désormais leur total à 13 réalisations en 4 matches de championnat. D’entrée dans le ton, l’ASM n’a d’ailleurs pas tardé à faire feu de toute part, le remuant Takumi Minamino (23e) allumant la première mèche d’une frappe soudaine bien repoussée en corner par le capitaine lensois Brice Samba.
Le sursis lensois n’allait toutefois être que de courte durée puisque sur ledit corner, Caio Henrique adressait un superbe centre du gauche pour la tête victorieuse de Wilfried Singo (24e, 1-0). Logiquement récompensé de son emprise sur la rencontre (plus de 62% de possession de balle), Monaco n’a pas baissé de rythme pour autant et a, au contraire, continué de malmener une équipe lensoise sans solutions. Bien couverts par un Philipp Kohn vigilant sur deux timides amorces de révolte lensoise (28e et 34e), les joueurs d’Adi Hutter se sont mis à l’abri peu après la demi-heure de jeu.

Lens s'est révéillé beaucoup trop tard

Encore une fois très bon dans un rôle de piston taillé pour lui, Vanderson a réussi à chiper un ballon dans les pieds d’Angelo Fulgini avant de lancer un contre monégasque que les artistes Takumi Minamino d’une passe subtile dans l’espace et Alexander Golovine (35e, 2-0) d’une frappe limpide au premier poteau se sont chargés de convertir en magnifique but. Tranquillement devant à la pause, Monaco a définitivement assommé Lens au retour des vestiaires, le revenant Guillermo Maripan (58e, 3-0) crucifiant une troisième fois le malheureux Brice Samba de la tête sur un corner de nouveau parfaitement frappé par Caio Henrique.
Cette fois, le match était bel et bien plié et l’ASM pouvait enfin se permettre de faire tourner son effectif et de lancer en jeu son nouvel attaquant phare Folarin Balogun (73e). Mais ce sont au contraire les Lensois qui allaient se montrer dangereux dans le dernier quart d’heure notamment sur une double occasion énorme de Kevin Danso et de Wesley Saïd (76e) sauvée sur la ligne par Denis Zakaria d’abord puis par Wilfried Singo ensuite. Les Sang et Or s’étaient réveillés trop tard et leur retour dans le Nord s’annonçait particulièrement long, eux qui végètent aujourd’hui à l’avant-dernière place du classement. Pour Monaco en revanche, tous les voyants sont au vert à l’issue d’une entame de championnat proche de la perfection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité