Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 6e journée - Lens décolle enfin, Le Havre se rapproche du top 5

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2023 à 23:52 GMT+2

Il était temps. Le RC Lens a remporté son premier match de la saison ce dimanche lors de la réception de Toulouse (2-1). Les Nordistes, menés au score, s'en sont sortis en fin de match sur un but de Morgan Guilavogui (84e). Les voilà 16es. Les Havrais, eux, sont de surprenants 6es après leur victoire, ce dimanche, face à Clermont (2-1), lanterne rouge du championnat.

Lens est venu à bout de Toulouse ce dimanche

Crédit: Getty Images

Lens tient enfin son premier succès de la saison. Mené dès la demi-heure de jeu par une belle équipe toulousaine sur une réalisation de César Gelabert (32e), le Racing est parvenu à renverser le match pour finalement l’emporter 2 buts à 1 face à Toulouse ce dimanche après-midi à Bollaert. Wesley Saïd juste avant la mi-temps (45+1e) et Morgan Guilavogui (83e) en fin de rencontre ont offert aux Sang-et-Or une victoire des plus précieuses après une entame de championnat complètement ratée.
Ils l’attendaient avec impatience. Elle est finalement arrivée au bout de la sixième journée de Ligue 1. Vainqueurs 2-1 d’une séduisante et très difficile à manœuvrer équipe toulousaine, les Nordistes ont quitté leur place de lanterne rouge du classement pour grimper à la seizième position du championnat avec quatre points au compteur soit provisoirement un de moins que le premier non relégable Montpellier (quinzième avec cinq points).

Saïd et Guilavogui, Lens porté par ses seconds couteaux offensifs

Amoindrie par les blessures (Haïdara, Da Costa) et par les absences au coup d’envoi du duo Machado-Wahi, la formation artésienne s’est toutefois vite mise en ordre de marche avec cette frappe sur la barre transversale d’Adrien Thomasson au bout de seulement quelques secondes de jeu. De nouveau mis en échec par cette maudite barre sur une tête lobée de Ruben Aguilar (20e) au cœur de la surface, les Lensois ont vu les vieux démons de ce début de saison ressurgir lorsque César Gelabert est venu crucifier les joueurs de Franck Haise d’un amour de ballon piqué à la suite d’un très joli mouvement offensif toulousain (32e, 0-1).
Punis sur la première situation franche du TFC, les coéquipiers de Brice Samba n’ont pas abdiqué pour autant et sont, au contraire, repartis de l’avant pour tenter d’arracher l’égalisation avant le repos. Logiquement récompensés de leur abnégation juste avant la mi-temps sur un superbe enchaînement de Wesley Saïd (46e, 1-1), les Nordistes ont en revanche dû attendre la toute fin de rencontre pour définitivement assommer des Toulousains longtemps maintenus en vie par leur gardien Guillaume Restes (49e, 51e, 59e).
Opportuniste sur une passe de Florian Sotoca initialement destinée à Elye Wahi, Morgan Guilavogui (83e, 2-1) a délivré tout le peuple lensois en envoyant sa frappe au fond des filets toulousains.

Le Havre, victoire express

Si la délivrance a tardé à venir dans les rangs lensois, l’attente fut également longue pour l’équipe du Havre cet après-midi face à Clermont. Parvenus à vite faire le break dans cette rencontre grâce à deux réalisations précoces de Nabil Alioui (3e, 1-0) et de Mohamed Bayo (6e, 2-0), les Havrais ont joué à se faire peur en concédant un but aux Clermontois, inscrit par Cheick Oumar Konaté (46e, 2-1), juste avant le repos.
Solides à défaut de se montrer brillants au retour des vestiaires, les joueurs de Luka Elsner ont tenu bon jusqu’au bout pour s’offrir un deuxième succès cette saison qui les propulse à la sixième place du classement avec neuf points. Pour Clermont (un point) en revanche, ce cinquième revers de l’année en Ligue 1 relègue la formation dirigée par Pascal Gastien à la dernière position du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité