Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 8e journée | L'Olympique de Marseille renoue avec la victoire contre Le Havre, Aubameyang a marqué

Vincent Roussel

Mis à jour 08/10/2023 à 15:15 GMT+2

Avec un excellent Amine Harit et notamment le premier but avec l'OM de Pierre-Emerick Aubameyang en L1, Marseille s'est imposé contre le Havre (3-0), ce dimanche lors de la 8e journée de L1. Les Phocéens, qui renouent avec les trois points après six matches sans succès, offrent ainsi sa première victoire à leur nouvel entraîneur Gennaro Gattuso. Le Havre a joué à 10 dès la 40e.

Pierre-Emerick Aubameyang auteur de son premier but en L1 avec l'OM

Crédit: Getty Images

Sevré de victoire depuis le 26 août dernier, Marseille a regoûté aux joies du succès, sur sa pelouse, lors de cette 8e journée face au Havre (2-0), dimanche. Les joueurs de Gennaro Gattuso, dont c’est la première glorieuse sur le banc de l’OM, ont été bien aidés par leur adversaire du jour, qui a marqué contre son camp avant que Rassoul Ndiaye ne laisse ses partenaires à dix contre onze dès la 40e minute. L’OM remonte à la sixième place.
Cela faisait longtemps que les Olympiens n’avaient plus vu de sourire sur les visages de leur équipe après le coup de sifflet final. Mais l’OM version Gattuso semble enfin lancé, et a bien rebondi après son revers face à Monaco et ce nul frustrant concédé cette semaine en Ligue Europa face à Brighton (2-2 après avoir mené 2-0). S’ils ont encore eu les jambes bien lourdes à la fin du match, les Marseillais, portés par un Amine Harit des grands jours, ont très vite éteint tout suspense ce dimanche.

Harit version XXL

D’abord bousculés par une équipe du Havre appliquée dans son pressing, les locaux ont rapidement pris l’avantage après une accélération d’Ilimane Ndiaye, côté droit, dont le centre a été prolongé jusque dans son but par Arouna Sangante. Torpillé par leur capitaine, les joueurs de Luka Elsner n’ont même pas eu le temps de réagir que Pierre-Emerick Aubabeyang est venu une nouvelle fois faire rugir le Vélodrome et son entraîneur.
Profitant d’une passe dans le parfait timing de Harit, l’international gabonais s’est présenté seul dans la surface devant Arthur Desmas. D’un joli piqué, il a réalisé le break (2-0). Déjà mal en point, le navire havrais a définitivement coulé après que Rassoul Ndiaye, pour une faute évitable au milieu de terrain, a été averti une deuxième fois juste avant la pause. Cela a un peu plus isolé un Mohamed Bayo déjà bien dans le dur sur le front de l’attaque normande, qui n’aura cadré qu’un seul de ses sept tirs tentés dans ce match.
Au retour des vestiaires, serein, l’OM a pu tranquillement maîtriser son sujet, avant qu’Aubameyang ne donne une dernière friandise à ses supporters. Après avoir effacé Desmas, il a réalisé une superbe talonnade, à l’aveugle, pour transmettre le ballon à Ismaila Sarr, qui n’est s’est pas privé d’inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 (3-0, 84e). Marseille termine sur une bonne note avant la trêve et se replace dans la première partie de tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité