Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avant OM-OL - Le bus de l'OLympique Lyonnais caillassé à Marseille, Fabio Grosso touché au visage

Arthur Merle

Mis à jour 30/10/2023 à 12:18 GMT+1

La rencontre n'a pas commencé que les débats sont déjà plus que tendus. Comme rapporté par Free Ligue 1, Prime Video et RMC Sport, le car de l'Olympique Lyonnais a été caillassé au moment de son arrivée au Stade Vélodrome de Marseille dimanche, avant le match de clôture de la 10e journée de championnat entre les deux équipes. L'entraîneur rhodanien Fabio Grosso est sérieusement blessé au visage.

Des violences toujours plus graves : "Les sanctions ne sont pas assez fortes"

Les rencontres entre l'Oympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont rarement calmes. Mais avant même de démarrer, ce premier Olympico cuvée 2023-2024 a basculé dans l'innacceptable, le dramatique, l'incompréhensible. En somme dans tout, sauf le football. Comme rapporté par plusieurs médias, images choquantes à l'appui, le car transportant les joueurs et le staff de l'OL a été caillassé à son arrivée aux abords du Vélodrome. Plusieurs vitres ont explosé et Fabio Grosso, l'entraîneur rhodanien, a été touché par des éclats de verre au visage. Les images de Prime Video ont montré le technicien italien débarquer en sang dans les couloirs du Vélodrome, avec un bandage.
L'Equipe et RMC précisent que son adjoint Raffaele Longo a lui aussi été touché, à un œil, et que les deux hommes ont été pris en charge à l'infirmerie du stade. Plusieurs joueurs seraient très marqués. "L'effectif s'est réuni dans le vestiaire avec le propriétaire John Textor. Fabio Grosso est particulièrement choqué.", raconte RMC. L'Equipe précise que Grosso souffre de vertiges, de plusieurs plaies, et peut-être d’une commotion "puisqu’il ne répond pas favorablement aux tests" des médecins. Selon Prime Video, l'Italien est entaillé à hauteur de 3cm au-dessus de l'oeil gauche et ne voit plus beaucoup avec ce dernier. Dans ce contexte, la tenue du match est évidemment devenue impossible, et la rencontre a été annulée pour ce dimanche.
picture

Le car de l'OL caillassé à Marseille

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité