Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Brest et Nice se neutralisent et laissent filer le PSG

Valentin Moinard

Mis à jour 04/02/2024 à 19:44 GMT+1

Pas de vainqueur dans le choc du podium. Brest et Nice n'ont pu se départager, ce dimanche après-midi (0-0) lors de la 20e journée de Ligue 1, au terme d'une rencontre assez pauvre en occasion franche. Avec ce résultat, les Aiglons permettent au Paris Saint-Germain de compter huit points d'avance en tête. Le SB29, troisième, n'a plus qu'un point d'avance sur Lille.

"Avec Longoria, on n'arrive plus à savoir où va l'OM"

Les amateurs de films à suspense ont probablement fortement goûté à ce choc du haut de tableau. Ceux ne jurant que par les occasions franches et les buts sûrement un peu moins. Dimanche 4 février, Brest (3e) et Nice (2e) se sont neutralisés lors de la 20e journée de Ligue 1, se quittant finalement sur un score nul et vierge (0-0) malgré l’intensité imposée par les deux formations pendant 90 minutes. Un résultat plutôt logique, et qui permet aux deux adversaires du jour de conserver leurs places sur le podium, derrière le PSG.
Au final, les deux équipes ont appliqué la recette locale pour ne pas concéder la défaite. Meilleure défense du championnat, les Aiglons sont parvenus une nouvelle fois à terminer un match sans encaisser de but, malgré les quelques facéties à la relance du gardien Marcin Bulka, qui auraient pu coûter cher aux visiteurs. En face, les Brestois ne savent plus perdre, et enchaînent ainsi une onzième rencontre consécutive sans défaite. Si le scénario du match restera moins dans les mémoires que la remontée du week-end dernier contre le PSG, le résultat est le même.

Beaucoup de tentatives, peu de précision

Les Brestois ont même eu l’opportunité de faire mieux ce dimanche après-midi, au stade Francis-Le Blé. Pris par la vitesse et l’organisation du club azuréen en début de rencontre, les hommes d’Eric Roy ont petit à petit relevé la tête dans la foulée de Pierre Lees-Melou. Finalement resté au club malgré un mercato d’hiver agité, le milieu de terrain est toujours aussi à l’aise dans le Finistère, et a beaucoup tenté sans réussite face à Nice.
picture

"Matic, ça ressemble à une bonne idée, le reste je n'en sais rien" : Que penser du mercato de l'OL ?

Plus en retrait, son coéquipier Martin Satriano a, lui, eu la plus grosse occasion du match, mais l’Uruguayen a manqué de calme au moment d’ajuster sa frappe, alors qu’il était absolument seul face au gardien niçois (37e). De leur côté, les Aiglons ont aussi beaucoup tenté (13 frappes, contre 17 pour les Brestois), mais n’ont pratiquement jamais mis en danger le gardien Marco Bizot, si ce n’est sur quelques offensives de leur attaquant Evann Guessand.
Après ce choc sans but, les deux équipes vont vite devoir se reposer car elles ont chacune un grand défi face à elles, en huitième de finale de la Coupe de France. Les Niçois se déplacent à Montpellier mercredi, alors que les Brestois retrouveront le même soir une vieille connaissance, le PSG…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité