Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 I Monaco accroché par Lorient, Reims refroidit Metz, Clermont se réveille

Damien Dorso

Mis à jour 17/03/2024 à 17:51 GMT+1

À la maison, Monaco n'y arrive toujours pas. Alors qu'elle menait à quelques secondes de la fin, l'ASM a été accrochée par Lorient (2-2), ce dimanche après-midi, et rate par la même occasion l'opportunité de grimper à la 2e place. Après deux victoires de rang, Metz a rechuté sur la pelouse de Reims (2-1), tandis que Clermont est venu à bout du Havre au terme d'une rencontre électrique (2-1).

Maghnes Akliouche (Monaco) au duel avec Darlin Yongwa (Lorient), dimanche 17 mars 2024. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Monaco - Lorient : 2-2

L'ASM a loupé son entame et sa fin de match, et donc le coche. Les joueurs d'Adi Hütter avaient l'occasion de doubler Brest à la 2e place du classement après le match nul des Bretons contre Lille (1-1). Ils ont été totalement surpris sur la première attaque de Lorient avec un tir sur le poteau de Mohamed Bamba et un but contre son camp de Wilfried Singo (1re).
Emmenés par un Aleksandr Golovin inspiré, les Monégasques ont toutefois vite et bien réagi et profité d'un csc de Formose Mendy pour égaliser (27e). Youssouf Fofana a donné l'avantage aux locaux sur un centre du Russe (60e) mais Denis Zakaria a reçu un second carton jaune et rendu espoir aux Merlus (81e). Malgré l'expulsion de l'entrant Aiyegun Tosin (89e), l'ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko a marqué sur le fil et (90e+5). Monaco enchaîne un 6e match sans victoire à Louis-II.
  • Ce qu'on en retient : L'ASM n'a plus gagné à Louis-II depuis début décembre. Dans ces conditions, difficile de viser plus haut.
picture

Thilo Kehrer au duel avec Ayman Kari lors Monaco - Lorient, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Reims - Metz : 2-1

Les Rémois, eux, n'ont pas raté l'occasion de mettre la pression sur Rennes et Marseille. Vite mis sur orbite par Oumar Diakité (3e), ils ont aussi pu compter sur la qualité technique de Junya Ito (79e) après l'égalisation messine signée Arthur Atta (14e). Les hommes de Will Still ont tenu le ballon, manqué d'efficaité offensive et tremblé jusqu'au bout mais renouent avec le succès à domicile. Metz rechute après deux succès et reste en très mauvaise posture (17e).
  • Ce qu'on en retient : Reims (9e) reste à l'affût dans la course à l'Europe.

Clermont - Le Havre : 2-1

De l'électricité, des faits de jeu et le CF63 reprend vie. Après sept journées sans victoire, les hommes de Pascal Gastien ont profité des carences havraises pour retrouver le sourire. Muhammed Cham est le héros du jour avec un doublé (12e puis 45e+4 sur penalty) même s'il n'a pas été aidé par des coéquipiers nerveux.
Elbasan Rashani a été expulsé pour contestation (31e). Alan Virginius lui a mis la pression en voulant frapper le penalty obtenu juste avant la pause et juste après l'égalisation d'André Ayew (45e+1). Il y a aussi eu de la tension chez des Hacmen très décevants, avec l'expulsion d'Oussama Targhalline (66e) et une embrouille entre Mohamed Bayo et Christopher Opéri.
  • Ce qu'on en retient : Clermont profite des défaites de Nantes et Metz et reprend espoir pour le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article