Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : John Textor, le patron de l'OL, sommé par la DNCG de renflouer les caisses

Elio Bono

Mis à jour 17/06/2023 à 10:21 GMT+2

D'après les informations de L'Equipe, le nouveau propriétaire de l'Olympique lyonnais, John Textor, aurait reçu un courrier de la LFP et la DNCG lui indiquant d'injecter 60 millions d'euros d'ici à la fin du mois de juin. L'objectif est de renflouer les caisses de l'OL, d'ici au passage devant le gendarme financier du foot français le 28 juin.

Le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor regarde Jean-Michel Aulas, lors de la conférence de presse d'annonce de la vente du club le 21 juin 2022

Crédit: Getty Images

Un coup de pression à huit chiffres. D'après les informations de L'Equipe, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et la Ligue de football professionnel (LFP) auraient demandé par courrier à John Textor de renflouer les caisses de l'Olympique lyonnais d'ici à la fin du mois de juin. Le patron de l'OL serait ainsi sommé d'injecter près de 60 millions d'euros, en vue du passage du club devant la DNCG le 28 juin.
Ce trou est en partie dû aux mauvais résultats de l'OL, privé pour la deuxième fois consécutive de compétition européenne. Il pourrait être comblé par une vente de joueurs, même si on peine à imaginer les éléments à forte valeur marchande, comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret ou Bradley Barcola, quitter le navire en moins de deux semaines.

Les dirigeants de l'OL sont "confiants"

Selon le quotidien, les dirigeants américains sont "confiants" quant à l'issue du dossier. Ceux-ci s'apprêteraient ainsi à boucler un budget inférieur à celui que l'ancien président, Jean-Michel Aulas, avait présenté à la DNCG. Le groupe Eagle Football espère, en outre, récupérer 50 millions d'euros en vendant sa structure féminine à la femme d'affaires américaine Michele Kang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité