Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Lens et Lille se neutralisent dans le derby

Damien Dorso

Mis à jour 08/10/2023 à 20:13 GMT+2

Pas de vainqueur et deux opérations , si ce n'est mauvaises, au moins peu satisfaisantes. Lens et Lille n'ont pas réussi à se départager ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue à Bollaert (1-1). Les Lillois avaient ouvert le score en première période mais le Racing va bien mieux depuis quelques semaines et est parvenu à revenir. Le LOSC est 7e, Lens stagne à la 14e place.

Rémy Cabella à la lutte avec Ruben Aguilar (Lens-Lille)

Crédit: Getty Images

Les Sang et Or peinent encore face à leurs voisins. Après avoir fait tomber Arsenal en début de semaine, Lens a connu moins de réussite dans le derby du Nord et doit se contenter d'un match nul face à Lille, ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (1-1). Conquérants mais aussi brouillons car nerveux, les Lensois ont été surpris par un but de Benjamin André (45e+3). Davantage en maîtrise, les Lillois ont subi la furia lensoise et l'égalisation de Deiver Machado (70e). Le RCL est 14e, le LOSC 8e.
Sans Elye Wahi, laissé sur le banc car touché à une cheville, et avec Wesley Saïd en pointe, Lens est entré dans ce derby avec beaucoup de hargne après le coup d'envoi fictif donné par Seko Fofana. Un peu trop tout de même en ce qui concerne Adbukodir Khusanov. Titulaire en défense centrale car Jonathan Gradit était suspendu, l'Ouzbek de 19 ans a inutilement envoyé Jonathan David dans les panneaux publicitaires sans être sanctionné (8e). Le ton était donné.

Chevalier résiste

Bien plus mordants que les visiteurs, les Sang et Or ont aussi fait preuve d'une belle faculté de percussion et Saïd a pu aller donner du travail à Lucas Chevalier (11e et 15e). Florian Sotoca a fait de même d'une tête sur corner (23e). L'attaquant lensois a cru pouvoir obtenir un penalty sur une frappe contrée du bras gauche par Alexsandro mais l'arbitre en a décidé autrement en consultant son écran (32e).
Les Lillois s'en sont bien sortis et sont restés sereins en misant sur le contrôle du ballon. Après sa grosse débauche d'énergie, Lens a relâché l'étreinte et les visiteurs ont su frapper avec justesse. L'intenable Edon Zhegrova a parfaitement centré sur corner et trouvé la tête d'André qui a devancé Brice Samba dans les six mètres pour l'ouverture du score juste avant la pause (45e+3).

Entrée tonitruante pour Machado

Après avoir encaissé un nouveau but sur corner, Lens est reparti fort à la reprise mais Salis Abdul Samed a raté une balle d'égalisation rapide en même temps que sa tête devant le cadre (47e). Remuant mais maladroit, Rémy Cabella (51e) a fait de même pour des Lillois qui montraient davantage de répondant au niveau de l'impact dans ce derby rugueux et tendu d'autant que l'arbitre M. Millot a beaucoup laissé jouer.
L'heure de jeu passée, Franck Haise a lancé trois nouveaux joueurs dont Wahi et Lens a retrouvé du mordant mais s'est aussi découvert. Le coach lensois a aussi été bien inspiré de faire entrer Machado (69e). Le Colombien a égalisé sur son premier ballon en bonifiant le travail de Wahi sur un centre de Przemyslaw Frankowski (1-1, 70e). Dans une fin de match intense et indécise, André a raté le doublé (74e) tandis qu'Adrien Thomasson a loupé le cadre sur l'ultime occasion lensois (90e+6). Comme la saison dernière (1-1), les fougueux Sang et Or concèdent le nul à Bollaert devant les Lillois et leur série de trois victoires de suite prend fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité