Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Marcelino est en pole pour devenir le nouvel entraîneur de l'OM

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 20/06/2023 à 00:38 GMT+2

Après le refus de Marcelo Gallardo, le duo Longoria-Ribalta a trouvé un nouveau nom pour le banc de l'OM la saison prochaine. Sans club depuis son passage à l'Athletic Bilbao en 2021-2022, Marcelino serait en pole pour devenir le nouvel entraîneur de Marseille. Fort d'une bonne relation avec Pablo Longoria, l'Espagnol serait en balance avec Christophe Galtier, comme nous l'informe L'Equipe.

Marcelino García (Athletic)

Crédit: Getty Images

Marcelo Gallardo finalement pas intéressé, Paulo Fonseca retenu par Lille, les pistes pour le nouvel entraîneur de l'OM s'effacent jour après jour. Régulièrement cité parmi les noms susceptibles de prendre la succession d'Igor Tudor sur le banc de Marseille, Marcelino serait désormais en pole-position d'après les informations de L'Equipe. L'entraîneur espagnol (57 ans) a conservé une amitié solide avec le président du club olympien, Pablo Longoria.
Le nom de Marcelino est revenu souvent ces derniers mois, preuve que les liens l'unissant Longoria à l'ancien entraîneur de Villarreal sont restés durables. Les deux hommes se connaissent en effet depuis plus de quinze ans. Sans club depuis son passage à l'Athletic Bilbao (2021-2022), Marcelino disposerait d'une proposition écrite depuis quelques jours, comme l'indique L'Equipe ce lundi. Reste l'hypothèse d'une arrivée de Christophe Galtier, qui conserverait de nombreux partisans au sein de la Commanderie. Selon les informations du quotidien, le passé récent de Galtier - entraîneur du PSG - est un frein à sa venue. Dans tous les cas, le suspense devrait bientôt être levé sur l'identité du nouveau héraut de la club phocéen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité