Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Mehdi Benatia (OM) en rajoute une couche sur Jonathan Clauss : "Un comportement un petit peu limite"

Amaury Erdogan-Gutierrez

Publié 18/02/2024 à 20:59 GMT+1

Les dernières semaines de Jonathan Clauss à l'OM ne ressemblent pas le moins du monde à une promenade de santé. Critiqué en interne pour un manque d'implication, l'international français a été placé sur la liste des transferts lors de la fenêtre de mercato hivernale. Finalement resté à Marseille, faute d'offres, le comportement de l'ex-Lensois est toujours questionné, confirme Mehdi Benatia.

Jonathan Clauss lors de Lens - Marseille

Crédit: Getty Images

Mehdi Benatia avait un message à faire passer, en amont du déplacement de l’OM à Brest dimanche (20h45). Interrogé par le Canal Football Club et Prime, le nouveau conseiller sportif de Marseille a rappelé à l’ordre Jonathan Clauss, dont le comportement récent ne passe pas en interne. Au micro de Samir Nasri, l’ancien défenseur international marocain est revenu sur cette affaire.
"Quand je suis arrivé au mois de novembre, on m’a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite, rembobine Benatia. Jonathan (Clauss, ndlr) faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il a été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach (Gennaro Gattuso, ndlr) pour lui expliquer ce qu’on attendait de lui dans l’attitude, en tant que leader, qu’international français. On pensait que le message était passé. Malheureusement ça ne l’a pas été."

Tout le staff fâché contre lui

L’acmé de cette mésentente latente est survenue face à Monaco (2-2, le 27 janvier). "Il demande le changement, reprend le Marocain. Lors d’un match aussi important, on a envie de lui dire ‘il faut serrer les dents, ce n’est pas le moment de nous lâcher’ parce qu’il nous manque 10-12 mecs à ce moment-là. Quand on apprend que c’est un coup, donc rien de particulier, tout le staff n’était pas content. On se dit que le joueur voulait partir."
Pressé par le temps, le conseiller sportif envoie une note vocale dans la foulée à l’agent de Clauss afin de favoriser un départ. "Il n’y a finalement pas eu d’offre, confie l’ex-Turinois. Ok, il joue. On verra en fin de saison ce qu’il se passera. Depuis cette affaire-là, son état d’esprit est un petit peu mieux." Pas forcément convaincu à l’énonciation de cette dernière phrase, Benatia veut envoyer un signal fort à son latéral droit : il n'a plus le droit à l'erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité