Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Monaco fait encore parler la poudre et domine Strasbourg

Damien Dorso

Mis à jour 20/08/2023 à 21:29 GMT+2

Large vainqueur à Clermont pour la première journée (2-4), l'AS Monaco a encore fait parler la poudre lors de la deuxième, à domicile face à Strasbourg. Les Monégasques l'ont emporté facilement grâce à des buts de Takumi Minamino (x2) et Wissam Ben Yedder (3-0). Avec son attaque de feu, l'ASM est leader du championnat après deux journées.

Takumi Minamino et Wissam Ben Yedder (AS Monaco-Strabsourg)

Crédit: Getty Images

Première à domicile pleinement réussie pour Monaco. Le club de la Principauté a nettement dominé Strasbourg, dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1 (3-0). L'inattendu Takumi Minamino a retrouvé ses qualités et signé un doublé (20e et 36e) puis une passe décisive pour Wissam Ben Yedder, déjà auteur de son 3e but de la saison (58e). Les Alsaciens de Patrick Vieira, eux, n'ont rien montré. Les hommes d'Adi Hütter prennent la tête du classement avec 6 points.
Si l'ASM est encore en chantier, elle est bien entrée dans son premier match à domicile de la saison avec 80% de possession dans les dix premières minutes. Les joueurs ont appliqué les plans définis par le nouveau coach autrichien avec une défense à trois très solide athlétiquement et un pressing haut avec le duo Camara-Fofana intraitable à la récupération. En face, Strasbourg n'a pas vu le jour et sérieusement peiné à la relance durant toute la première période et même ensuite.

Minamino revit

Apathiques dans la chaleur de la Principauté, les Alsaciens ont subi sans broncher. Abakar Sylla, 20 ans, a perdu le ballon dans son camp et Minamino l'a tout de suite sanctionné d'une frappe lumineuse de 25 mètres dans l'axe qui a fini au fond des filets (1-0, 20e). Malgré une pause fraîcheur, deux pigeons assommés et les consignes de leur entraîneur, les Strasbourgeois n'ont pas réagi. Caio Henrique a pu centrer tranquillement sur la gauche et déposer le ballon sur la tête de Minamino pour le but du break (2-0, 36e).
Plus que décevant depuis son arrivée en provenance de Liverpool il y a un an, le Japonais de 28 ans a déjà doublé son total de but de la saison dernière. Vieira n'a rien changé à la reprise et son équipe est restée désespérément impuissante dans tous les secteurs du jeu. Gerzino Nymasi et ses coéquipiers ont abusé de longs ballons imprécis sur lesquels les attaquants Kévin Gameiro et Lebo Mothiba n'ont rien pu.

Ben Yedder en forme

Monaco a gardé le contrôle total du jeu et pu attaquer facilement même si Ben Yedder a été devancé par Matz Sels (54e) puis a raté le cadre, surpris sur un bon centre de l'actif Vanderson (55e). L'avant-centre a tout de même parfaitement conclu un superbe contre monégasque après une récupération de Youssouf Fofana, un jeu en triangle initié par Mohamed Camara et une ouverture de Minamino (3-0, 58e).
Après son doublé à Clermont (victoire 2-4), cela fait donc 3 buts cette saison en L1 pour "WBY" malgré ses soucis judiciaires. Minamino, lui, compte deux passes décisives. Monaco et ses deux joueurs en pleine forme rejoignent Brest en haut du classement. De son côté, Strasbourg déchante après son succès initial sur Lyon (2-1). Après le rachat du club par les propriétaires de Chelsea, il reste beaucoup de travail en Alsace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité