Ligue 1 - 32e journée : Le Havre domine Strasbourg (3-1) et se donne un peu d'air en bas de tableau
ParOscar Josse
Publié 04/05/2024 à 16:59 GMT+2
Le Havre retrouve la victoire à un moment clé. Après six matches sans succès, le club normand s'est imposé contre Strasbourg samedi (3-1) lors de la 32e journée de Ligue 1. Yassine Kechta a inscrit un doublé crucial alors qu'André Ayew a tué le suspense en toute fin de rencontre. Le HAC prend provisoirement trois points d'avance sur la place de barragiste.
Yassine Kechta (Le Havre) inscrit un doublé contre Strasbourg
Crédit: Getty Images
Un doublé au parfum de Ligue 1. Formé au Havre, Yassine Kechta a offert ce samedi aux siens une précieuse victoire face à Strasbourg (3-1) qui permet aux Normands de faire le trou sur Lorient, 17e. Une rencontre parfaitement gérée par les champions de Ligue 2 face à des Alsaciens déjà en vacances, malgré un maintien pas encore mathématiquement acquis.
Vivement la saison prochaine pour le groupe de Patrick Vieira. Dans une saison aux résultats trop instables, la fin de cet exercice 2023-2024 est loin d’être idyllique. Cet après-midi au Havre est venu confirmer qu’il y aura du travail pour les Alsaciens s’ils veulent essayer de jouer autre chose que le maintien la saison prochaine.
La possession certes, mais un manque d'idées assez évident. Malgré la multiplication des centres des deux côtés, il a fallu attendre la 59e minute pour voir les Strasbourgeois dangereux. Une tête d’Emegha directement sur Desmas, puis plus rien jusqu’à la 85e et le but de Guilbert pour réduire le score.
Casimir - Kechta, un duo brillant
Un moment de frayeur pour le Havre qui, jusque-là, avait parfaitement géré son match. Avec de l'agressivité défensive et une volonté de se projeter rapidement pour faire mal, les hommes de Luka Elsner ont fait ce qu’il fallait pour obtenir 3 points précieux. À la 24e, puis à la 64e, Josué Casimir s’est proposé à droite pour envoyer par deux fois un centre directement sur Yassine Kechta. Un mètre 70 et un doublé de la tête pour la jeune pépite locale qui a bien mérité sa standing ovation au moment d’être remplacé à la 80e.
Important devant, il l’a également été derrière aux côtés d’un milieu de terrain du Havre plus que dominant. A l’image d'un Abdoulaye Touré souvent à l’origine des récupérations, comme sur le troisième but du jour, signé André Ayew.
Le Ghanéen a confirmé ce qui se dessine comme une victoire décisive pour le maintien. La pression est mise sur Metz et Nantes. Strasbourg comptera de son côté sur un faux pas des Grenats face à Rennes (19h) pour valider une nouvelle saison en Ligue 1.
Publicité
Publicité