Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon-Brest : Les Brestois crient au scandale contre l'arbitrage

Clément Lemaître

Mis à jour 15/04/2024 à 09:16 GMT+2

Après sa défaite dimanche soir à Lyon (4-3, 29e journée de Ligue 1), le Stade Brestois a publiquement critiqué l'arbitrage de Mathieu Vernice, qui a exclu Pierre Lees-Melou en fin de rencontre et n'a pas sanctionné la main du Lyonnais Jake O'Brien dans sa surface. "Comment c'est possible avec tout ce qu'on met en place, le VAR et tout ça ?", a enragé Eric Roy après le coup de sifflet final.

La fin de match entre Lyon et Brest a été tendue.

Crédit: Imago

En battant Brest dans les derniers instants du match (4-3), Lyon a fait la plus belle opération de cette 29e journée de Ligue 1. De son côté, le Stade Brestois est toujours deuxième du championnat de France mais le club breton n'a pas apprécié l'arbitrage de Mathieu Vernice, qui a exclu Pierre Lees-Melou en fin de rencontre, et l'a fait savoir. Au coup de sifflet final, Eric Roy n'a pas caché sa colère au micro de Prime Vidéo.
Sur l'action de Steve Mounié, qui n'a pas vu la main ?
"Il y a une expulsion grotesque de Pierre Lees-Melou, je ne sais pas comment c'est possible d'analyser ce genre de situation où un joueur subit une faute, il est à terre, un autre vient l'harponner, le relever, et l'arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, qui ne demande rien, et il expulse les deux... C'est un gag, c'est grotesque, a-t-il pointé du doigt. Il y en a qu'un qui doit être expulsé, c'est Nicolas Tagliafico. Qu'est-ce qu'il a fait Pierre Lees-Melou ? Comment c'est possible avec tout ce qu'on met en place, le VAR et tout ça ? Quant à l'action de Steve Mounié, qui n'a pas vu la main ?"
Egalement interrogé sur cette action, le milieu de terrain brestois espère que le carton rouge "sera annulé" par les instances. "Je ne le touche pas, mon seul défaut, c’est de me relever vite. J’ai pris rouge direct et lui jaune, c’est incroyable. Je ne vais pas parler des arbitres, mais celui d’aujourd’hui était compliqué, c’était compliqué de communiquer avec lui. Après, je sais que je suis chiant, je ne vais pas faire la pleureuse non plus, mais quand on revoit les images, c’est quand même dur, mon carton rouge est un peu lunaire, a-t-il noté. On ne gagnera jamais contre l’arbitrage. Je suis pour la sonorisation de l’arbitrage. Ça permettrait que le débat soit ouvert et cela calmerait tout le monde."
Soit on maintient le VAR et on l'encadre, soit on l'enlève
Enfin, pour sa part, Denis Le Saint, le président brestois, a une nouvelle fois critiqué l'arbitrage vidéo. "Soit on maintient le VAR et on l'encadre, soit on l'enlève", a-t-il indiqué à L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité