Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG écarte Kylian Mbappé pour sa tournée au Japon

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/07/2023 à 23:29 GMT+2

C'est une décision qui pourrait avoir de très lourdes conséquences. Ce vendredi soir, le PSG a annoncé la liste pour sa tournée au japon, où ne figure pas Kylian Mbappé. Selon L'Equipe, le club parisien est persuadé que l'international français, qui refuse toujours de prolonger son contrat, possède un accord avec le Real Madrid en vue de 2024. La rupture est totale.

Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Le point du rupture entre le PSG et Kylian Mbappé vient certainement d'être atteint. Alors que le club de la capitale s'apprête à s'envoler pour sa tournée au Japon ce samedi, Kylian Mbappé, buteur face au Havre (2-0) ce vendredi, a été officiellement écarté du groupe pour ce voyage. Une décision qui pourrait précipiter l'avenir de l'international français, qui ne souhaite pas prolonger son contrat au-delà de 2024.
Selon L'Equipe, cette décision découle tout droit d'un sentiment qui continue de se répandre dans les bureaux parisiens : Mbappé a un accord avec le Real Madrid pour partir libre en 2024. D'ailleurs, au cours de cette semaine, l'attaquant aurait confirmé à ses dirigeants sa volonté de ne pas activer l'option d'un an supplémentaire présente dans son contrat.

La position du PSG est ferme

Début juillet, Nasser Al-Khelaïfi s'était montré très clair sur le dossier Mbappé. "Kylian veut rester, nous on veut qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement (...) J'ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu", avait déclaré le président parisen en conférence de presse.
Toujours d'après L'Equipe, la position du PSG est donc ferme. Soit le champion du monde 2018 prolonge, soit il s'en va dès cet été. Mais il n'y aura pas une autre issue. En attendant, Paris se retrouve dans une position délicate, puisque la non-décision du principal intéressé "paralyse" tout le mercato, ce qui lui a d'ailleurs été indiqué par Luis Campos vendredi soir. Et maintenant ? Les dirigeants parisiens vont attendre jusqu'au 31 juillet, deadline pour lever cette fameuse option de prolongation. Ensuite, si rien n'a changé, Mbappé sera officiellement mis sur le marché des transferts. Du côté du Figaro, on assure qu'il est d'ores et déjà à vendre.
"Personne n’est plus grand que le club, la porte est ouvert pour tous ceux qui ne sont pas heureux", conclut une source citée par L'Equipe. Il y aura toutefois bien un Mbappé présent pour cette tournée au Japon, puisque le petit frère, Ethan (16 ans), figure parmi les 29 joueurs parisiens appelés par Luis Enrique. Le tout pendant son aîné va devoir défaire ses valises pour rester à Paris. Le monde à l'envers...
Le groupe du PSG pour la tournée au Japon : Keylor Navas, Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Manuel Ugarte, Marquinhos, Marco Verratti ,Fabian Ruiz, Neymar Jr, Marco Asensio, Juan Bernat, Danilo Pereira, Vitinha, Renato Sanches, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Carlos Soler, Alexandre Letellier, Layvin Kurzawa, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Serif Nhaga, Milan Skriniar, Ethan Mbappé, Ilyes Housni, Noah Lemina, Hugo Ekitike, Louis Mouquet, Gianluigi Donnarumma.
Le calendrier des matches :
Mardi 25 juillet : PSG - Al-Nassr
Vendredi 28 juillet : PSG - Cerezo Osaka
Mardi 1er août : PSG - Inter Milan
Jeudi 3 août : Jeonbuk Motors - PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité