Eurosport
Mercato - OM : Mattéo Guendouzi se rapproche d'un départ en Italie à la Lazio Rome
Par
Publié 22/08/2023 à 20:24 GMT+2
L'avenir de Mattéo Guendouzi pourrait s'inscrire loin de l'OM. Selon les informations de Sky Italia, l'entourage du milieu de terrain continue de négocier avec la Lazio Rome, qui souhaite le recruter pour renforcer son entrejeu. Il resterait désormais à trouver un accord avec les dirigeants olympiens, qui pourraient s'en séparer contre une indemnité comprise entre 15 et 20 millions d'euros.
Mbappé dépendant, moins de création : Ce PSG est-il meilleur que la saison passée ?
Video credit: Eurosport
La presse italienne va probablement devoir apprendre à bien écrire son nom. Car Mattéo Guendouzi, souvent transformé en "Guendonzi", se rapproche toujours plus d'un départ dans la péninsule. Selon les informations de Sky Italia, l'entourage du milieu de terrain de l'OM est en négociations avancées avec la Lazio Rome. Il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport annonçait que l'international français avait donné son feu vert pour rejoindre le club romain.
L'OM prêt à laisser partir Guendouzi pour 15 millions d'euros ?
Depuis, les discussions ont donc continué en coulisses, menant à bon point ce possible transfert. Reste désormais l'obstacle le plus difficile : trouver un accord avec l'OM. Alors qu'un prix de 20 millions d'euros aurait été fixé, ce que confirmait les quotidiens transalpins ce mardi, la chaîne annonce que Pablo Longoria pourrait finalement le baisser de cinq millions. "Les dirigeants marseillais pourraient le laisser partir à 15 millions", peut-on lire sur le site du journaliste Gianluca Di Marzio, expert réputé du mercato.
Après avoir été renversée lors de la première journée à Lecce dimanche (2-1), la Lazio de Maurizio Sarri espère encore se renforcer sur le marché des transferts, elle qui jouera aussi la Ligue des champions à partir de septembre. D'ailleurs, le technicien aurait annoncé, en coulisses, sa préférence pour le profil de Guendouzi, alors que sa direction songeait également à Lazar Samardžić (Udinese). 
Et pour le poste de gardien, des contacts auraient été renoués avec Hugo Lloris, qui semblait pourtant avoir refusé cette destination. Luigi Sepe, priorité du poste, a en effet réclamé trois ans de contrat, beaucoup trop pour les Biancocelesti, qui pourraient prendre un sérieux accent français en cette fin de mercato.
Publicité
Publicité