Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier-Lens : Franck Haise, agacé par la prestation de son équipe, prévient ses joueurs avant Séville

Clément Lemaître

Mis à jour 09/12/2023 à 08:30 GMT+1

Le match nul obtenu par le RC Lens vendredi soir à Montpellier (0-0), en ouverture de la quinzième journée de Ligue 1, a très fortement agacé Franck Haise. Alors que son équipe grimpe provisoirement à la cinquième place du championnat, le technicien nordiste a mis en alerte ses joueurs avant la réception de Séville en C1 mardi. "Il faudra vraiment faire un autre match", a-t-il martelé.

"Aujourd'hui, c'est Kombouaré ou Antonetti qu'il faut à l'OL"

Le RC Lens a pris un bon point à Montpellier (0-0). Ce vendredi soir, le vice-champion de France a enchaîné un dixième match sans défaite en Ligue 1, un résultat qui le propulse provisoirement à la cinquième place (avant Nice-Reims et Metz-Brest dimanche), mais a en même temps stoppé sa série de trois succès de suite en championnat. Si Brice Samba a regretté la "timidité" de son équipe à la Mosson, Franck Haise s'est montré beaucoup plus agacé au moment d'analyser la prestation de son équipe.
Une équipe qui joue la Ligue des champions doit faire mieux
"On n'a pas fait un grand match, loin de là, a lâché Franck Haise au micro de Prime Vidéo. On a manqué de beaucoup de choses dans cette rencontre. A partir du moment où vous n'êtes pas bons, pas à votre niveau, prendre un point est la seule bonne nouvelle de la soirée. Dans quel secteur avons-nous eu des manques ? C'était très global. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où j'ai trouvé l'équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet." "Une équipe qui joue la Ligue des champions doit faire mieux", a corroboré le capitaine lensois.
Justement, les Sang et Or enchaîneront mardi soir avec la réception de Séville pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la C1. Après avoir été corrigés à Arsenal (6-0) le mercredi 29 novembre, les Lensois, qui peuvent être reversés en Ligue Europa même en cas de match nul, n'auront pas le droit à l'erreur face à un adversaire qui a remporté cette compétition à sept reprises depuis 2006.
"Je ne sais pas si la tête est au match de mardi mais il est certain qu'il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose, a alerté Franck Haise. Est-ce que je suis inquiet avant Séville ? Il faudra vraiment faire un autre match. On est loin, sur beaucoup d'aspects, de ce qu'on est capable de faire et de donner. Il faudra montrer un autre visage mardi." Le message est passé à quatre jours du match le plus important de la saison du RC Lens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité