Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OGC Nice - Francesco Farioli et les Niçois, marqués par Beka Beka : "J'ai failli faire trois malaises pendant le match"

Cyril Morin

Mis à jour 01/10/2023 à 21:10 GMT+2

Si Nice n'a pas développé un football chatoyant ce dimanche face à Brest (0-0), l'OGC Nice a eu le mérite de faire le dos rond pour confirmer son très bon début de saison comptable. Plus que le contenu du match, c'est la préparation émotionnelle de celui-ci que Francesco Farioli a tenu à mettre en avant, deux jours après la tentative de suicide d'Alexis Beka Beka.

Francesco Farioli face à Brest

Crédit: Getty Images

Le duel entre un leader surprenant et un dauphin alléchant a accouché d'une souris. Ce dimanche, entre Nice et Brest (0-0), on n'a pas vu grand-chose d'autre que deux équipes solides mais en panne d'idées dans le dernier tiers adverse.
On pourrait s'en désoler, regretter ce manque d'ambitions offensives qui caractérise malheureusement ce début de saison globalement décevant en L1 sur ce point. Mais, ce dimanche, il ne fallait pas demander décemment beaucoup plus aux Aiglons. Parce qu'après les dernières heures vécues, fouler une pelouse professionnelle était déjà un sacré accomplissement.
A l'Allianz Riviera, qui fêtait ses 10 ans, les messages en direction d'Alexis Beka Beka, qui a tenté de mettre fin à ses jours vendredi, se sont multipliés. Un petit drapeau "Courage Alexis" a ainsi été aperçu chez les "North Side" tandis que la tribune Populaire Sud a chanté à la gloire du jeune milieu de 22 ans après le match. Dans le vestiaire, aussi et surtout, on a pensé très fort à lui.
Sûr que ce qu'on a fait a rendu fier notre ami Alexis
"Samedi, après l'entraînement, j'ai rassemblé tout le groupe et l'ai félicité de la semaine de travail, la meilleure de la saison, a ainsi détaillé le coach italien. Ce qu'on a vécu durant les 48 dernières heures a pompé beaucoup d'énergie. Moi-même, j'ai failli faire trois malaises pendant le match. Cela a certainement conditionné un peu la partie".
Vendredi, en se rendant à l'entraînement, le Tricolore avait arrêté sa voiture sur le viaduc de Magnan, sur l'autoroute A8, avant d'enjamber le muret et avait suspendu ses pieds à 100m de hauteur, menaçant pendant de longues heures de sauter. Dans le même temps, le vestiaire, averti et complètement sonné par la nouvelle, avait décidé de maintenir son entraînement tout en ayant la tête ailleurs, forcément.
Alors, ce dimanche, ce nul avait valeur de soulagement pour Farioli et les siens. "Je suis sûr que ce qu'on a fait a rendu fier notre ami Alexis, a-t-il glissé. Maintenant, on va se tourner vers Metz avec beaucoup de volonté, pour rendre heureux nos supporters".
picture

Alexis Beka Beka (OGC Nice)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité