Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Clermont - "On est prêt" : A Paris, il n'y a que le Barça qui compte

Martin Mosnier

Mis à jour 07/04/2024 à 08:10 GMT+2

Après un triste match nul face à Clermont (1-1) tout à fait anecdotique du point de vue parisien, tous les esprits sont tournés vers le choc face au Barça. Ils l'étaient déjà avant la rencontre puisque Luis Enrique n'a pris aucun risque et a mis tous ses titulaires au frigo. L'important restait de ne pas mettre fin à la série d'invincibilité. Quasiment champion, Paris ne craignait rien ce samedi.

Kylian Mbappé a démarré le match sur le banc face à Clermont

Crédit: Getty Images

Une défaite n'aurait fondamentalement rien changé pour Paris mais elle aurait fait tache et mis fin à la jolie série d'invincibilité d'un PSG qui n'a plus perdu depuis le 7 novembre. C'est ainsi qu'il faut comprendre le soulagement des Parisiens après avoir arraché le point du match nul face à Clermont en fin de match (1-1). Le résultat ne changera rien à l'issue de cette saison, sauf dans la course au maintien. Paris sera champion et ce qu'il s'est passé ce samedi sur la pelouse ne doit pas être surinterprété à quatre jours du match le plus important de sa saison face au FC Barcelone.
D'abord et avant tout parce que Luis Enrique, qui se fiche bien de fausser la course au maintien, n'a pris aucun risque et mis tous ses titulaires au frigo de Gianluigi Donnarumma à Kylian Mbappé. Et aucun des titulaires du soir n'en a fait suffisamment pour faire douter le coach. Surtout pas Milan Skriniar, toujours aussi emprunté et même pas Gonçalo Ramos, pourtant buteur. Si Marquinhos et Mbappé ont fini par fouler la pelouse alors que le match filait entre les doigts des Parisiens, la grande majorité de ceux qui joueront mercredi n'ont pas enfilé leur short ce samedi. C'est un luxe.
picture

Goncalo Ramos celebrates after scoring during the Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Clermont Foot 63 at the Parc des Princes stadium in Paris on April 6, 2024

Crédit: Getty Images

Tout va bien

La meilleure nouvelle du soir pour le PSG, c'est que tout le monde, hormis Presnel Kimpembe, sera sur le pont pour affronter les Catalans. Quand on se souvient des cascades de blessures de joueurs majeurs qui touchent, généralement, le PSG quand le printemps européen arrive, les retours de Skriniar, Marquinhos ou Nuno Mendes sont à accueillir avec un certain soulagement.
"On est prêt pour n'importe quel match surtout pour ceux de la Ligue des champions. C'est une compétition qui motive, a noté Luis Enrique samedi soir. On arrive au meilleur moment de la saison et on espère que le meilleur est à venir." Ce quart de finale fera basculer la saison du PSG. Un dernier carré et elle ne pourra être considérée que comme réussie. Marquinhos le sait bien : "On a des objectifs, on a essayé de faire une bonne préparation. On compte sur la puissance du Parc pour nous donner une bonne énergie. On va tout laisser sur le terrain."
picture

Kylian Mbappé a démarré le match sur le banc face à Clermont

Crédit: Getty Images

Dans les tribunes, la banderole "Président Nasser, Mr Campos et Coach Enrique, un trio qui met le PSG à l’honneur" a incarné l'union sacrée autour de l'équipe. Et, pour une fois, Paris aborde la séquence la plus importante de saison sans aucun nuage à l'horizon. Même les dissensions entre Luis Enrique et Kylian Mbappé ne semblent pas pouvoir pourrir l'ambiance tant les deux hommes sont obsédés par la C1 et l'envie d'aller au bout. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et ce n'est pas ce nul bien triste face à Clermont qui y changera quelque chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité