Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Gianluigi Donnarumma suspendu deux matches ferme, il manquera les matches face à Nantes et Lille en L1

Clément Lemaître

Publié 06/12/2023 à 22:15 GMT+1

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a infligé deux matches de suspension ferme à Gianluigi Donnarumma, expulsé au début de la première période au Havre (0-2, 14e journée de Ligue 1) dimanche dernier. Même sanction pour Florian Sotoca, expulsé la veille lors de Lens-Lyon (3-2). Pour leur part, Boubakar Kouyaté et Iliman Ndiaye ont écopé de trois matches ferme.

Donnarumma, le pied qui tremble : "Arrêtons de trop lui en demander"

Outre le cas des supporters lyonnais, suspendus de déplacement pour un match ferme, la commission de discipline de la LFP a également statué sur Gianluigi Donnarumma ce mercredi soir. Expulsé en début de première période dimanche dernier au Havre (0-2, 14e journée de L1), le gardien international italien sera suspendu deux matches ferme, a fait savoir l'instance. Ainsi, l'ex-Milanais manquera la réception de Nantes ce samedi soir et le déplacement à Lille le dimanche 17 décembre.
Alors qu'il s'est montré très efficace pour sa première en Ligue 1 au Stade Océane il y a trois jours, Arnau Tenas (22 ans), formé au FC Barcelone, devrait enchaîner. Par ailleurs, la LFP a infligé la même sanction à Florian Sotoca, exclu à la fin du match Lens-Lyon (3-2) samedi dernier. Pour leur part, le Montpelliérain Boubakar Kouyaté et le Marseillais Iliman Ndiaye, expulsé contre Rennes (2-0), ont pris trois matches ferme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité