Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Nice | Luis Enrique sur la blessure de Mbappé : "Je pense qu'il sera prêt vendredi"

ParAFP

Publié 14/09/2023 à 20:30 GMT+2

Kylian Mbappé sera-t-il apte à disputer le match entre le Paris Saint-Germain et Nice, ce vendredi, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 ? Luis Enrique s'est en tout cas montré confiant. Le joueur, touché au tendon rotulien, a passé des examens jugés "rassurants". Mais la décision finale devrait être prise vendredi, juste avant le match.

Au PSG, Luis Enrique peut-il faire comme avec le Barça 2015 ?

Luis Enrique est confiant. L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur les chances de Kylian Mbappé de disputer le match face à Nice, vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. L'attaquant ayant passé un "examen clinique rassurant" après avoir été gêné par un tendon rotulien en équipe de France.
"Oui, il a été touché cette semaine, on va décider demain (vendredi) pour savoir s'il sera prêt, mais je pense qu'il sera prêt demain", a dit l'entraîneur espagnol lors d'une conférence de presse. Dans son point médical, le club avait annoncé un peu plus tôt dans la journée "qu'après un examen clinique effectué ce jour au niveau du tendon rotulien, Kylian Mbappé participera à la séance d'entraînement du jour (jeudi)".

Asensio, Mendes et Ruiz aussi blessés

L'attaquant star n'avait pas été aligné par Didier Deschamps pour le match Allemagne-France mardi soir à Dortmund, à cause d'un "problème au tendon rotulien qui le gêne", avait indiqué le sélectionneur à l'issue de la rencontre perdue 2-1, et à une semaine de la première rencontre de Ligue des champions au Parc des Princes contre le Borussia Dortmund.
picture

"En Italie, on s'interroge même sur la place de N°1 de Donnarumma"

Pour sa part, Marco Asensio, buteur lors des deux derniers matches avec le PSG, mais blessé avec l'Espagne, "souffre d'un traumatisme au niveau du pied", selon le club, qui précise qu'"il restera en soins au moins jusqu'à la fin du mois". Le latéral Nuno Mendes, blessé depuis de nombreuses semaines, "poursuit sa reprise progressive avec le groupe", écrit aussi le PSG. Le milieu Fabian Ruiz est quant à lui "victime d'une petite alerte au niveau de la cuisse gauche" nécessitant un "travail adapté ces prochains jours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité