Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Randal Kolo Muani demande son départ au PSG et aurait séché l'entraînement avec Francfort

Fabien Esvan

Mis à jour 30/08/2023 à 15:59 GMT+2

Cette fois, la donne est claire et affirmée. Pour la première fois depuis le début du mercato estival, Randal Kolo Muani est sorti du silence. Ardemment courtisé par le PSG qui en a fait sa priorité d'ici la fermeture du marché, l'international français a confié à Sky Deutschland qu'il espérait prochainement quitter Francfort. Selon RMC Sport, il aurait également séché l'entraînement de mercredi.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

Il n'en fallait pas plus pour enfin remettre un peu de feu aux poudres. Grand animateur du mercato estival, un temps courtisé en Premier League, Randal Kolo Muani est la priorité absolue du Paris Saint-Germain pour la fin de ce mercato estival 2023. Alors que l'Eintracht Francfort a refusé la troisième offre formulée par le club parisien ce mardi, estimée à 65 millions d'euros plus le transfert d'Hugo Ekitike, l'ancien Nantais a exprimé son envie de retrouver la France dans un entretien accordé à Florian Plettenberg de Sky Deutschland.
Un an après son arrivée en Allemagne, le vice-champion du monde ne se cache pas sur ses intentions. "Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain m'a fait une offre record. S'installer à Paris est désormais pour moi une opportunité unique. J'aimerais partir à Paris et j'en ai également informé les responsables. J'espère et souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris pour que ce transfert puisse se faire pour moi."

Kolo Muani sèche l'entraînement de mercredi

Le natif de Bondy a tenu à rendre hommage aux Adler avec qui il a inscrit 23 buts et distillé 17 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues la saison passée. "Je dois beaucoup à l'Eintracht Francfort. Je porte les fans dans mon coeur, je me suis toujours comporté de manière très professionnelle. J'ai toujours tout donné pour le club jusqu'à la toute fin." Mais désormais, le voilà prêt à partir au clash. Selon RMC Sport, le vice-champion du monde 2022 ne s'est en effet pas présenté à l'entraînement de son club mercredi matin, où il était pourtant attendu.
La balle est désormais dans le camp du club allemand, qui n'aurait que très peu apprécié la demande publique de son joueur. Les vainqueurs de la Ligue Europa 2022 ne devraient pas bouger leur ligne directrice d'un iota et se montrent toujours très, très gourmands pour libérer l'international français (9 sélections, 1 but). Une situation qui pousserait Paris à relancer la piste menant à Bradley Barcola (Olympique Lyonnais) selon les dernières indiscrétions de L'Équipe. Le temps commence à presser pour toutes les parties...
picture

Le brassard du PSG voté à bulletin secret : "La méthode est calamiteuse"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité