Complément d'Enquête | PSG | Véronique Rabiot : "Nasser al-Khelaïfi m'avait dit que ce serait la guerre, ça l'a été"

Eurosport sur Google

Véronique Rabiot en remet une couche sur le PSG et Nasser al-Khelaïfi. Interrogé dans l'émission "Complément d'Enquête", qui sera diffusée ce jeudi soir sur France 2, la mère et conseillère d'Adrien répète que le président parisien est responsable des banderoles insultantes apparues au Parc des Princes lors du Classique face à l'OM. Elle revient également sur la séparation houleuse de 2019.

Koundé : "Je suis peiné pour Rabiot, c'est injuste et inacceptable"

Video credit: Eurosport

Elle ne comptait pas se taire. Ni en rester là. Lorsqu'elle a vu les banderoles qui traînaient au Parc des Princes lors du dernier Classique entre le PSG et l'OM (3-1), presque toutes destinées à son fils Adrien, de retour dans son ancien stade sous le maillot de l'ennemi juré, Véronique Rabiot avait décidé de riposter. Interrogée le lendemain par l'AFP, elle confirmait son intention de porter plainte, comme elle l'avait annoncé sur Radio France. "Je vous le confirme, bien sûr. Je suis déterminée. Parce que c'est allé trop loin", disait-elle à l'AFP. "Qu'on nous insulte, moi ou Adrien, j'y suis habituée. Mais ils ne devaient pas parler du père de mes enfants", ajoutait-elle.
L'une des banderoles insultantes déployées par des supporters parisiens évoquait directement Véronique Rabiot, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père. Ce dernier est décédé en 2019 après avoir souffert pendant 12 ans d'un "locked-in syndrome" provoqué par un grave AVC. "Insulter une mère et un père décédé... Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi", déplorait Rabiot dans une "story" publiée sur son compte Instagram, où il mettait aussi en cause le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier est considéré par le clan Rabiot comme le responsable de ce déferlement de haine. C'est d'ailleurs ce qu'a répété sa mère ce jeudi dans l'émission "Complément d'Enquête", qui sera diffusée dans la soirée sur France 2 mais que nos confrères du Parisien ont déjà visionné. Cette dernière est consacrée à l'influence et aux méthodes du président parisien.
Il peut être franchement désagréable
"Je n'ai surtout pas compris le manque de réaction des instances du football et des gens qui étaient dans la corbeille (les dirigeants parisiens, les politiques...), a déclaré Véronique Rabiot au sujet des incidents lors de PSG-OM. Absolument pas. Ce qui me choque surtout, c'est de penser que le match n'a pas été arrêté, que l'arbitre n'a rien entendu alors que tout le monde a entendu. Voici ce qui me choque (...) Il est responsable de ce qu'il se passe dans son stade. Il y a des gens qui peuvent contrôler, qui sont sous ses ordres, tout le monde sait ça, je n'invente rien." Elle confirme également qu'une plainte a été déposée.
Également interrogée sur la séparation tourmentée avec le PSG, que le milieu de terrain avait quitté en 2019 dans la rancune réciproque, après six mois de mise à l'écart sur fond de prolongation de contrat refusée par le joueur, Véronique Rabiot s'en est une nouvelle fois prise à "NAK". "On avait une très bonne entente même. Il était proche d’Adrien, il avait même je pense de l’affection pour Adrien. Il y a eu des tensions à partir de 2018 quand Adrien a souhaité partir. Adrien a été mis au placard parce qu’il ne voulait pas resigner (son contrat). Il ne gère pas le non. Ça (comment il réagit) peut être la colère, mais c’est surtout la guerre. Il m’avait dit : ce sera la guerre. Et ça a été effectivement la guerre", a-t-elle ajouté.
Elle et son fils avaient reçu une vague de soutien après les épisodes liés à PSG-OM. Kylian Mbappé avait notamment déclaré que "la limite" avait été franchie. Un geste salué par Véronique Rabiot, qui déplore toutefois le silence du président de la LFP, Vincent Labrune, lié selon elle à sa proximité avec le président du PSG. L'intégralité de cet entretien est à retrouver ce jeudi soir dans l'émission "Complément d'Enquête".
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité