Eurosport
Foot/Transferts - Un accord entre Nice et l'OM pour Jonathan Clauss
Par
Publié 19/07/2024 à 16:43 GMT+2
La fin de l'aventure est proche pour Jonathan Clauss à Marseille. Selon Le Parisien, l'OM et l'OGC Nice ont trouvé un accord pour le transfert du latéral droit, présent à l'Euro avec l'équipe de France sans jamais entrer en jeu. Les dirigeants du club phocéen auraient accepté une offre de cinq millions d'euros pour le joueur de 31 ans, qui devrait rejoindre le Gym après une saison agitée à l'OM.
Clauss face à l'Atalanta.
Crédit: Getty Images
Jonathan Clauss devrait bientôt découvrir un troisième club en Ligue 1, après Lens de 2020 à 2022 et Marseille, où il vient de vivre une saison compliquée. D’après les informations du Parisien, l’OM et l’OGC Nice sont tombés d’accord sur les contours du transfert de l’international français, qui faisait partie du groupe des Bleus, demi-finalistes à l’Euro, sans avoir jamais pu fouler les pelouses allemandes.
Pablo Longoria et les dirigeants marseillais auraient accepté la nouvelle offre du Gym, à hauteur de cinq millions d’euros, quelques jours après avoir décliné une proposition chiffrée à 3,5 millions d’euros. Ne resterait donc plus au latéral de 31 ans à se mettre d’accord avec le club azuréen avant de rejoindre définitivement le 5e du dernier championnat de France.
Clauss retrouvera ainsi un homme qu’il connaît bien pour l’avoir eu comme entraîneur chez les Sang-et-Or : Franck Haise. Arrivé en remplacement de Francesco Farioli, le tacticien peut ainsi compter sur un joueur confirmé de Ligue 1, désireux de rebondir après une saison éprouvante à Marseille, où la direction a souvent reproché à l’ancien de l’Arminia Bielefeld son investissement, sur et hors du terrain.
C’est aussi un gros coup des Aiglons, qui vont viser haut à nouveau cette saison. Surtout à un poste où ni Lotomba, ni Antoine Mendy n’ont pleinement convaincu lors de l’exercice précédent.
Publicité
Publicité