Ligue 1 - 9e journée - Carlos Andres Gomez permet à Rennes de retrouver la victoire

Rennes reprend la marche avant, péniblement. Lors de la réception du Havre pour l’ouverture de la 9e journée de Ligue 1 ce vendredi, les Rennais ont remporté une victoire qui leur échappait depuis le 15 septembre. Tout cela grâce à Carlos Andres Gomez, auteur d’une des seules éclaircies d’un match globalement fermé (54e, 1-0). Les Bretons sont provisoirement 8e.

Carlos Andres Gomez buteur pour Rennes face au Havre

Crédit: Getty Images

Une toute petite victoire pour un Rennes encore loin d’être grand. Les hommes de Julien Stéphan ont lancé la 9e journée de Ligue 1 en s’imposant à domicile face au Havre, avec la plus petite des marges (1-0). Le coach breton ne retiendra sans doute pas grand-chose de la prestation de son équipe, illuminée par une belle frappe d’Andrés Gomez. Les Havrais, qui se sont réveillés trop tardivement dans cette rencontre, encaissent une sixième défaite de rang en championnat.
Circulez, il n’y avait rien de flamboyant à voir. Le déplacement du Havre sur la pelouse de Rennes a accouché d’un spectacle bien terne pendant une bonne partie de la rencontre. La raison est simple, car liée au plan de jeu des joueurs de Didier Digard : laisser les Rennais se débrouiller face à un bloc bas bien compact. Cette tactique a bien failli fonctionner et, en première période, hormis quelques frissons signés Ludovic Blas (18e, 31e) et une palanquée de corners, le Havre n’a pas été très inquiété.
Une rencontre aussi fermée ne pouvait être débloquée que par un geste génial. Fort heureusement pour le Stade Rennais, Andrés Gomez en a sorti un de son chapeau. Profitant d’un ballon mal dégagé par la défense, il a enchaîné un dribble du pied droit et une frappe du gauche pour sécher Arthur Desmas (1-0, 54e). Personne n’osera dire que ce n’était pas mérité au regard des efforts fournis par Rennes, certes longtemps vains pour une équipe censée avoir des ambitions.

Rennes s’en contentera

D’autant que cette ouverture n’a pas libéré les Bretons outre mesure. Bien au contraire, les débats se sont un peu ouverts, avec des Havrais enfin décidés à faire autre chose que bien défendre. Ce fut néanmoins insuffisant pour effrayer Steve Mandanda, tant le déchet technique aura été important dans cette partie. Loïc Nego a quand même trouvé le moyen de semer la zizanie dans la surface rennaise (90e+2), avant l’expulsion dans les ultimes secondes de Christopher Opéri.
Le Havrais a reçu deux cartons jaunes de suite pour avoir contesté après une possible faute de Blas, non signalée par l’arbitre. Digard était d’ailleurs furieux au coup de sifflet final. On peut le comprendre, puisque son club connaît une grosse panne de résultats. Les Normands enchaînent une sixième défaite et sont pour l'instant 16e avec 4 points, Rennes est 8e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité