Ligue 1 - Transferts : Le PSG veut recruter le gardien de Lille Lucas Chevalier l'été prochain
Publié 31/01/2025 à 18:43 GMT+1
Alors que le mercato hivernal n'est pas encore terminé, le PSG réfléchit déjà à son recrutement estival. Selon une information du journal L'Equipe, le club de la capitale a ainsi l'intention de recruter le gardien français de Lille Lucas Chevalier l'été prochain. Mais la concurrence s'annonce forte sur le dossier, d'autant que le LOSC ne serait pas forcément disposé à s'en séparer aussi vite.
4 qualifiés sur 4 en C1 : "C'est très bien mais..."
Video credit: Eurosport
Gianluigi Donnarumma a-t-il de quoi s'inquiéter ? En regain de forme ces derniers temps et désireux de prolonger son aventure avec le PSG, le gardien international italien pourrait devoir composer avec une forte concurrence dans quelques mois. Car selon nos confrères de L'Equipe, le club de la capitale a jeté son dévolu sur le gardien de Lille Lucas Chevalier (23 ans), sous contrat avec les Nordistes jusqu'en juin 2027, qu'il espère attirer dès l'été prochain.
Sauf opportunité de dernière minute d'ici sa fermeture lundi prochain, le mercato hivernal du PSG est d'ores et déjà clos. Il aura été marqué par la seule arrivée de Khvitcha Kvaratskhelia et notamment la vente de Xavi Simmons. Dès lors, Luis Campos place déjà ses pions en vue de la prochaine fenêtre de transferts, et le directeur sportif parisien connaît très bien Chevalier puisqu'il lui avait fait signer son premier contrat professionnel avec Lille à l'âge de 16 ans. Mais sur le dossier, le club de la capitale devra faire face à la concurrence de clubs anglais comme Manchester United ou Aston Villa qui se sont aussi renseignés sur le gardien tricolore.
Le prix de Chevalier pourrait donc s'envoler dans quelques mois, d'autant que ses performances ne cessent d'impressionner et qu'il pourrait devenir la doublure de Mike Maignan en équipe de France. D'ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, il n'est pas certain à ce stade qu'Olivier Létang, le président lillois, soit disposé à s'en séparer dès l'été 2025. Il n'en reste pas moins que l'intérêt parisien est désormais clair.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/01/31/4092650-82990648-2560-1440.jpg)
Gouiri, l'attaquant qu'il faut à l'OM ? "Il reste un joueur fantasme"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité