Eurosport
Ligue 1 - Une boulette de Geronimo Rulli et l'Olympique de Marseille lâche deux points dans la course à la C1 contre Lille
Par
Mis à jour 04/05/2025 à 23:10 GMT+2
Marseille avait le match en main après un but d'Amine Gouiri sur la pelouse de Lille (57e) mais une boulette de Geronimo Rulli sur une relance ratée (74e) a remis Lille dans la course. Ce dimanche, l'OM a lâché deux points (1-1) dans la course à la Ligue des champions mais conserve son destin en main avec deux points d'avance sur le LOSC, désormais 5e. La fin de saison s'annonce irrespirable.
Yamal meilleur que Mbappé au même âge ? "Mbappé est devant, mais pas de beaucoup"
Video credit: Eurosport
Dogues et Phocéens s'en contenteront. Lille et l'OM ont fait match nul (1-1), dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Dans une rencontre fermée, Amine Gouiri a ouvert le score pour des visiteurs (57e). Matias Fernandez-Pardo a profité une erreur de Geronimo Rulli (74e). Les Marseillais reprennent la deuxième place, deux points devant le LOSC.
Si les deux équipes s'avançaient en forme et en confiance avec trois victoires de suite pour le LOSC et deux pour l'OM, elles ont surtout misé sur la solidité dans une première période verrouillée. L'OM a certes mis le pied sur le ballon mais il a aussi été contenu par des Dogues plus que prudents.
Gouiri marque encore
Les duels ont certes été intenses et nombreux, les tirs et les occasions ont été plus rares. Lille n'a tout simplement par sollicité Rulli avant la pause. Lucas Chevalier, lui, a dû remporter un duel dans sa surface devant Amir Murillo, bien lancé par Mason Greenwood (34e). Le bilan offensif était maigre à la mi-temps.
Pour tenter de débloquer tout cela, les deux entraîneurs Bruno Genesio et Roberto De Zerbi ont lancé Osame Sahraoui, d'un côté, et Valentin Rongier, de l'autre. Cela n'a pas galvanisé les Dogues mais l'OM s'est encore montré dangereux avec le remuant Adrien Rabiot qui a buté sur le solide Chevalier (51e).
Le portier lillois n'a cependant pu que s'incliner quand Rabiot est revenu à la charge sur la gauche et a servi idéalement Gouiri pour une reprise seul au milieu de la zone de vérité et l'ouverture du score (0-1, 57e). L'ancien Rennais compte désormais 11 buts en L1 cette saison dont huit avec l'OM. Il enchaîne après son triplé dont un superbe retourné contre Brest (4-1).
Rulli plombe l'OM
Menés au score sur leur pelouse, les Lillois n'ont pourtant pas franchement réagi et les Phocéens ont pu évoluer en confiance. Le LOSC a tout de même fini par répondre avec un coup franc excentré de Mitchell Bakker envoyé de peu à côté de la cible (74e). Sur la relance suivante, le gardien marseillais Rulli s'est totalement loupé en envoyant le ballon sur Jonathan David et Fernandez-Pardo a pu égaliser (1-1, 75e).
Les deux équipes se sont davantage livrées dans le dernier quart d'heure mais David a tiré au-dessus de la cible (78e). Les visiteurs, eux, n'ont pas réussi à retrouver le chemin des filets malgré leurs efforts. De nouveau deuxièmes du classement avec 1 point d'avance sur Monaco, les Marseillais ont repris l'avantage dans la course à la C1. Les Lillois sont cinquièmes et toujours dans le coup.