Pernod Ricard renonce à sponsoriser le PSG après la levée de boucliers à Marseille

Eurosport sur Google

Trois jours après que Pernod Ricard et le PSG se soient associés jusqu'en 2028, le président-directeur général de la marque Alexandre Ricard a officialisé jeudi la fin de ce partenariat. Cette annonce avait provoqué un tsunami de colère à Marseille. Si la marque a été fondée il y a plus de 90 ans dans la cité phocéenne, le siège social se trouve toujours au sein de la ville.

Des supporters durant le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes au Stade Velodrome le 22 février 2020

Crédit: Getty Images

La polémique aura duré trois jours. Alors que le PSG et Pernod Ricard ont annoncé une collaboration jusqu'en 2028 ce lundi, provoquant un tsunami de colère à Marseille (ndlr : où se trouve le siège social de l'entreprise et où la société a été fondée en 1932), le président-directeur général de la marque Alexandre Ricard s'est exprimé jeudi, par le biais d'un communiqué, pour officialiser la fin du partenariat avec le champion de France en titre.
"J'ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille, a-t-il écrit. Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du coeur que je prends aujourd’hui. Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés."
L'annonce du partenariat Pernod Ricard-PSG avait provoqué un tremblement de terre sur la Canebière. En ville et sur les réseaux sociaux. "Dites nous Pernod Ricard, est-ce que le nouveau 'Dress code' au Club Pernod Ricard du Vieux Port sera désormais un maillot du club qatari ?", avait notamment lâché un internaute sur X (ex-Twitter) en début de semaine.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité