Transferts | Pablo Longoria balaie la rumeur Paul Pogba à l'OM : "Il faut tenir compte des équilibres"
Publié 03/02/2025 à 23:25 GMT+1
L'Olympique de Marseille ne réalisera pas le souhait de quelques-uns de ses nombreux supporters. Dans une interview accordée à RMC, le président du club phocéen Pablo Longoria a donné quelques indices sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas recruter Paul Pogba. La direction olympienne n'a pas souhaité perturber les équilibres du groupe. Ni sportivement ni financièrement.
Gouiri, l'attaquant qu'il faut à l'OM ? "Il reste un joueur fantasme"
Video credit: Eurosport
Lundi, les supporters marseillais les plus rêveurs avaient fini par s'en convaincre : l'OM allait frapper un dernier grand coup sur le mercato en s'offrant Paul Pogba. Ces dernières semaines, l'international tricolore avait fini par devenir un fantasme, entretenu par son affection pour le club – qu'il n'a jamais cachée -, les appels du pied de Patrice Evra et, bien sûr, sa situation contractuelle. Le milieu de terrain a été libéré par la Juventus et peut donc d'ores et déjà repartir d'une page blanche avant d'envisager un retour à la compétition en mars, date de la fin de sa suspension pour dopage.
Mais pour Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui ont tous deux côtoyé "La Pioche" à la Juventus, l'opération était irréalisable. "Je l'apprécie énormément et je lui porte un énorme respect, a d'abord lancé le président de l'Olympique de Marseille sur RMC, dans l'émission After Foot. Mais il faut tenir compte des équilibres du groupe. Je n'étais pas favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L'important est de donner de la continuité à une bonne dynamique."
Autrement dit, l'OM n'avait ni la marge financière – notamment pour assumer son salaire – ni l'intention de prendre le risque de chambouler son vestiaire. Et pour renforcer son entrejeu, le club phocéen a préféré miser sur un autre milieu de terrain de Serie A : Ismaël Bennacer.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité