12e journée : Lorient et Toulouse se quittent dos à dos (1-1)

Pas de vainqueur au Moustoir ce dimanche. Malgré l'ouverture du score de Pablo Pagis sur penalty, Lorient n'a pas réussi à s'imposer à domicile, laissant la porte ouverte à l'égalisation de Toulouse, par Djibril Sidibé sur penalty aussi (1-1). Au classement, Lorient stagne à la 16e place tandis que Toulouse est 10e.

"Ce qui fait de Messi un plus grand joueur que Ronaldo, c'est sa victoire en Coupe du monde"

Video credit: Eurosport

Pas de vainqueur entre Lorient et Toulouse. Les Merlus, qui courent après la victoire depuis 6 matchs désormais, ne sont pas parvenus à s’imposer cet après-midi face à Toulouse au Moustoir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Les deux buts ont été inscrits sur pénalty. C'est d’abord Pablo Pagis qui avait ouvert le score en première période avant la réponse de Djibril Sidibé au retour des vestiaires. 

Enfin un pénalty transformé pour Lorient

Le dernier triomphe de Lorient en Ligue 1 remonte désormais à fin septembre après une victoire de prestige face à Monaco 3-1. Dans une belle ambiance au Moustoir, le public breton attendait une réaction de leurs joueurs après cinq matchs sans le moindre succès. Pourtant, les Merlus ont commencé timidement la rencontre, abandonnant le ballon à des Toulousains décidés à prendre le contrôle du jeu.
Après quelques débordements intéressants de l’intenable Arsène Kouassi côté gauche, les Lorientais ont cru obtenir un penalty quand Pablo Pagis s’est effondré dans la surface après un contact avec Mark Mckenzie. Mais l’Américain, en pompier de service durant toute la première période pour suppléer un Djibril Sidibé en difficulté, est intervenu de façon propre sans toucher le numéro 10 lorientais. Il a fallu attendre la 45e minute pour assister à la première frappe du match pour les Merlus, à savoir le penalty transformé par Pagis.
À la suite d’un centre vicieux de la droite d’Igor Silva, Sidibé a donné un coup de coude involontaire dans le visage de Kouassi, encore lui, après un duel aérien. L’arbitre a logiquement désigné le point de penalty. Pablo Pagis n’a pas tremblé alors que les Merlus avaient raté leurs 3 premiers pénaltys de la saison (1-0, 44e). 

Des regrets pour les Merlus

La seconde période a été plus débridée avec davantage de frappes et d’actions dangereuses. Toulouse est revenu grâce à Sidibé, dans tous les coups. À la suite d’un bon débordement, Dayann Methalie a dribblé dans la surface côté gauche avant de rentrer pied droit. Au duel, Avom Ebong intervient de manière trop musclée et touche le pied du piston gauche. Suffisant pour que l’arbitre siffle un nouveau pénalty que Djibril Sidibé transforme en croisant parfaitement sa frappe (65e).
La fin de match fut animée, surtout dans la surface toulousaine. Après la frappe de Mohamed Bamba déviée du bout des doigts par Restes (85e), c’est Makengo, au bout du temps additionnel (90+3e), qui a vu sa frappe frotter la barre transversale du portier toulousain. Les Merlus peuvent nourrir des regrets. En fonction des résultats du soir, ils pourraient même tomber dans la zone de rélégation...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité